Aujourd'hui il fait froid et il neige. On aurait l'envie de déguster une raclette ou fondue pour se réchauffer. Mais pour ma part c'est une salade gourmande qui l'emporte. Elle mélange les goûts, les textures. Essayer si vous aussi vous apprécier les saveurs originales.
Ingrédients :
mâche ou Mesclun de salade
1/2 oignon nouveau
2-3 tomates cerise
2 champignons de Paris frais
70 gr de bleu d'auvergne
1/4 de poire
cerneaux de noix
1/2 escalope de poulet
sucre roux
miel, moutarde
huile d'olive, vinaigre balsamique
sel, poivre du moulin
épice à poulet rôti
La recette :
couper en lamelle les poires et champignons. Hacher l'oignon et les noix. Couper en quartier les tomates et en cube le fromage. Assaisonner la viande d'épice à poulet rôti et la faire cuire dans une poêle huilée. Faire un caramel avec le sucre roux et y confire les poires .
faire la vinaigrette:1cc de miel, 1 cc de moutarde, 2 cs de balsamique, 3 cs d'huile, sel, poivre.
disposer la salade au centre de l'assiette, ajouter le bleu, les tomates, l'oignon, les champignons et les noix. Assaisonner de vinaigrette et disposer autour les poires et la viande.
Bonne dégustation ...