750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Rakott krumpli..."gratin de pomme de terre hongrois"

Publié par Loth Audrey sur 10 Février 2015, 12:22pm

Catégories : #Plat

Rakott krumpli..."gratin de pomme de terre hongrois"

Aujourd'hui je vais vous faire découvrir un plat simple, copieux et délicieux de Hongrie. Il s'agit d'un gratin de pomme de terre au saucisson et Téjfol appelé "rakott krumpli". Il suffit de quelques bons ingrédients et le tour est joué. Essayer ça changera du gratin dauphinois.

ingrédients:

2 kg de pommes de terre

1 paire de saucisson hongrois

6-7 oeufs

1 gros pot de tejfol

sel

la recette :

faire cuire avec leur peau et à la vapeur les pommes de terre. Cuire 9 minutes les œufs pour en faire des œufs durs. Couper le saucisson en rondelle.

Dans un plat à gratin huilé, disposer des rondelles de pomme de terre. Saler légèrement. Ajouter y la moitié des œufs et saucisson coupés en tranche. Couvrir de Téjfol. Recommencer l'opération en terminant avec une couche de pomme de terre. Enfourner à 180 degrés pendant +/-40 minutes. Servir avec des cornichons aigres et un peu de Téjfol.

Bonne dégustation ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Salut ;)désolée mais il manque beaucoup de choses dans ta recette ^^ il faut faire un mélange lardons oignons et kolbász (saucisse hongroise comme tu dis) <br /> Ne le prends surtout pas mal c'est un conseil d'hongroise pure souche ;)
Répondre
A
Szia Klara! Merci pour tes suggestions. Moi j'aime cette version "simple" car tu retrouve le gout de chaque aliment. je trouve qu'en rajoutant du lard et des oignons, la recette est trop "lourde" .Maintenant en cuisine, et c'est çe qui fait son charme, c'est que tu peux varier les recettes, les ingrédients au gré de tes envies. Au plaisir...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents