Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Filet mignon de porc au bacon, écrasé de pommes de terre et légumes sautés

Publié par Loth Audrey sur 25 Mai 2015, 18:05pm

Catégories : #Plat

Filet mignon de porc au bacon, écrasé de pommes de terre et légumes sautés

Filet mignon de porc enrobé de bacon et fourré au fromage

Ecrasé de pommes de terre

Légumes sautés

Les weekend prolongés sont toujours l'occasion de passer plus de temps en cuisine et de faire plaisir à sa famille et amis en préparant de bons petits plats. Je trouve qu'un filet mignon de porc est toujours adapté et tellement "frenchie". Cette recette en "jette" mais au final elle est simple à cuisiner.

Ingredients :

- la viande :

500 gr de filet mignon de porc

3 gousses d'ail

5 cs d'huile

sel, poivre du moulin, épices a barbecue

romarin et estragon frais

fromage

- l'écrasé de pommes de terre:

600 gr de pomme de terre

1 gros oignon

graisse ou huile

sel

- légumes sautés:

2 carottes

1 courgette

2 gros champignons de Paris

épices "vegeta"

piment d'espelette

poivre du moulin

huile

La recette:

- la viande : penser à faire mariner la viande au moins 2h au frais, elle n'en sera que plus tendre. Presser l'ail et les disposer dans l'huile, assaisonner de sel, poivre, épices a barbecue, herbes fraiches. Disposer la viande et placer au frais.

faire chauffer une poêle et y faire dorer la viande sur chaque face. Trancher la viande sur le dessus, insérer du fromage et enrouler le filet mignon de bacon. Placer au four +/- 30 minutes. Dans un premier temps sous aluminium et vers la fin de cuisson à découvert.

- l'écrasé de pommes de terre: couper les pommes de terre en cube et les cuire à la vapeur. Faire fondre la graisse et y faire suer a feux doux l'oignon emincé +/-8 minutes. Verser les pommes de terre, écraser à l'aide d'un presse purée ou d'une fourchette. Saler et cuire jusqu'à obtenir une coloration.

- les légumes: couper en biais les carottes et les cuire à la vapeur. Couper en 1\2 rondelle la courgette et les champignons. Dans une poêle chaude et huilée, faire sauter les courgettes, puis les carottes et les champignons. Assaisonner et cuire jusqu'à coloration.

Bonne dégustation ....

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents