Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Mátrai borzaska ...la rencontre entre viande et galette de pommes de terre

Publié par Loth Audrey sur 20 Juin 2015, 10:42am

Catégories : #Plat

Mátrai borzaska ...la rencontre entre viande et galette de pommes de terre
Mátrai borzaska ...la rencontre entre viande et galette de pommes de terre

Voila encore une spécialité hongroise. J'avais découvert cette recette un peu au hasard en choisissant ce plat dans un restaurant. J'étais intriguée par le mariage entre la viande et les galettes de pomme de terre. Alsacienne d'origine, les galettes de pomme de terre ca me connaît 😉 mais par contre cette recette je n'avais jamais goûté ni même entendu . Je n'ai pas été déçue, ce fut un régal. Les pommes de terre ont un bon goût de persil, d'ail et sur le dessus on retrouve le tejföl et du fromage râpé. C'est un délice. Voici ma recette pour ce plat typique. Accompagner de riz, de légumes, de salade...

ingredients :

4 tranches de filet de porc

5-6 pommes de terre

+/-5 cs de farine

3 oeufs

4-5 gousses d'ail pressées

sel, poivre du moulin

persil

huile

tejfol/creme épaisse (20cl), 1 gousse d'ail pressée, fromage râpé

La recette :

Aplatir légèrement la viande, saler, poivrer et réserver. Eplucher, laver et râper les pommes de terre. Égoutter les et presser pour éliminer l'eau .Y ajouter les oeufs, la farine, les gousses d'ail pressées, le sel, le poivre, le persil. La consistance de la pâte doit ressembler à celle des galette de pomme de terre.

Passer la viande dans la farine, puis dans la pâte de pomme de terre et frire dans de l'huile chaude. En parallèle, Melanger 1 gousse d'ail pressée au tejfol.

Placer dans un plat allant au four, badigeonner de tejfol, de fromage râpé et enfourner jusqu'à ce que le fromage fonde.

Bonne dégustation ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents