750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Ragoût de poulet au paprika, champignons de Paris, petits pois

Publié par Loth Audrey sur 4 Août 2015, 21:34pm

Catégories : #Plat

Ragoût de poulet au paprika, champignons de Paris, petits pois
Ragoût de poulet au paprika, champignons de Paris, petits pois

Inspiration du jour ...

Ragoût de poulet au paprika, champignons de Patis, petits pois

Bien souvent, l'inspiration pour concocter de bon petits plats, vient en ouvrant le frigo. Cette recette en est le fruit. Je me suis inspirée du traditionnel "pörkölt" hongrois ( ragoût de viande ) parfumé au paprika. J'ai rajouté 2 Ingredients qui se marient très bien avec ce plat: des champignons de Paris et petits pois. J'ai servi le ragoût avec du riz légèrement persillé. Un délice... A vos fourneaux. Et de surcroît, ce plat est prêt en 45 minutes maximum. De quoi se faire plaisir, sans trop se "fatiguer".

Ingredients :

1 gros oignon

3 gousses d'ail

+/- 400 gr de filet de poulet

8 gros champignons de Paris

1 conserve de petits pois

4 cc de paprika en poudre

1 cc de purée de poivron

sel, poivre du moulin, persil

huile

La recette :

Emincer finement l'oignon et le faire suer dans de l'huile pendant 5-7 minutes. Hors du feu, assaisonner de paprika. Cela évite que l'épice ne brûle et devienne aigre. ( astuce de belle maman hongroise ). Bien remuer et remettre sur le feu. Ajouter les quartiers de champignons, les cubes de viande, sel, poivre, persil, purée de poivron, gousses d'ail pressées. Couvrir avec 2 verres d'eau et laisser mijoter a feu doux. La sauce prendra une belle consistance. A la fin de la cuisson, Melanger les petits pois. Servir avec du riz persillé.

Bonne dégustation ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents