750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Somloi galuska ...

Publié par Loth Audrey sur 7 Septembre 2015, 10:38am

Catégories : #Dessert

Somloi galuska ...

Somloi galuska....

Cette gourmandise est une recette typique hongroise. Le "somloi galuska" est composé de biscuit (nature, noix, cacao), de crème pâtissière, de noix, de sirop au rhum, de chocolat et de chantilly. C'est un delice. Il ne faut pas prendre peur en voyant la longueur de la recette, le jeu en vaut la chandelle. Avec ce dessert, vous allez ravir vos invités et surtout vos papilles. Au final, il est léger, aérien grâce aux génoises et au sirop de sucre. A tester de toute urgence.

Ingredients :

- biscuit nature : 3 oeufs, 3 cs de sucre, 3 cs de farine

- biscuit aux noix: 3 oeufs, 3 cs de sucre, 2 cs de farine, 2 cs de noix moulues

- biscuit cacao: 3 oeufs, 3 cs de sucre, 2 cs de farine, 1 cs de cacao

- le sirop : 25 cl d'eau, 200 gr de sucre, 2-3 cs de rhum, 2 poignées de raisins secs

- la creme pâtissière : 4 jaunes d'œuf , 150 gr de sucre, 50 cl de lait, extrait de vanille, 1 sachet de pudding vanille, 1 cs de farine

- sauce chocolat : 200 gr de chocolat noir, 15 cl d'eau, 100 gr de sucre

- noix concassées : 150 gr et chantilly

La recette :

- Les biscuits :

Prechauffer votre four a 180 degres. Cuisson : 12-15 min. Attention , une fois les génoises enfournées, ne pas ouvrir la porte du four.

Monter les oeufs et le sucre à l'aide d'un robot. Le mélange doit blanchir et doubler de volume. Incorporer délicatement la farine/noix/cacao. Disposer dans un plat et sur du papier de cuisson. Enfourner et Reserver les biscuits.

- le sirop : dans une casserole, verser l'eau et le sucre. Laisser bouillir 10 min. Puis ajouter les raisins secs, laisser gonfler. Quand le sirop a refroidi, ajouter le rhum.

- la creme pâtissière : battre les jaunes d'œuf avec le sucre. Le mélange blanchit et double. Ajouter la farine et le sachet de pudding. Faire chauffer le lait avec l'extrait de vanille. Verser au fur et à mesure le lait sur les oeufs. Bien remuer pour éviter les grumeaux. Placer au bain-marie la creme et poursuivre la cuisson 5 min pour que celle ci obtienne une bonne consistance.

- assemblage : disposer le biscuit nature, arroser de sirop rhum/raisin, de creme pâtissière, de noix concassées. Reproduire l'opération 2 fois avec la couche de génoise noix et cacao. Sur le dessus, saupoudrer de cacao. Placer au frais au moins 3 h voir une nuit, les arômes n'en seront que plus intenses.

Au moment de servir, faire la sauce chocolat et ajouter de la chantilly.

Bonne dégustation ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents