750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Bakonyi sertésborda, burgonyafankjával.... Côte de porc à la mode Bakonyi et beignets de pommes de terre

Publié par Loth Audrey sur 25 Octobre 2015, 09:16am

Catégories : #Plat

Bakonyi sertésborda, burgonyafankjával.... Côte de porc à la mode Bakonyi et beignets de pommes de terre

Voici un plat typique hongrois.... C'est un régal, a tester de toute urgence. Avec cette recette vos papilles voyageront dans ce trés beau pays. Proposer ce plat lors d'un dîner entre amis, ils seront épater et en redemanderont....

Ingredients :

- la viande :

4 tranches de côte de porc

500 gr de champignons de paris

1 petite conserve de concentré de tomate

1 oignon

sel, poivre

1 cs de poudre de paprika

3-4 cs de tejföl

1 cs de farine

graisse

- les beignets de pommes de terre :

+/-330 gr de pommes de terre

200 gr de farine

15 gr de levure fraiche du boulanger

1 cc de sel

40 gr de graisse

huile

La recette :

- les beignets : temps de repos :50 minutes.

Eplucher, laver et couper les pommes de terre en cube. Les cuire dans de l'eau salée. Diluer la levure dans 2 cs d'eau tiède. Quand les pommes de terre sont tendres, les écraser à la fourchette ou au presse purée. Laisser tiédir. A ce moment , ajouter la farine, la levure, le sel, la graisse et travailler jusqu'à obtenir une boule de pâte. Couvrer la pâte et réserver au chaud. A l'aide d'une cuillère, former des quenelles de pâte et frire dans une huile chaude.

- la viande :

Couper les champignons en 4. Emincer l'oignon finement. Aplatir légèrement la viande et assaisoner de sel, poivre. Dans une casserole très chaude, disposer 1 cs de graisse et faire sauter les champignons puis reserver. Saisir la viande sur chaque face puis réserver. Ajouter à nouveau un peu de graisse et y faire brunir le concentré de tomate et l'oignon. Disposer la viande et couvrir à hauteur d'eau. Assaisoner : sel, poivre, poudre de paprika. Laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que la viande soit tendre. A ce moment, dans un bol Melanger le tejföl, la farine, un peu de jus de cuisson et verser cette préparation dans la viande. Ajouter les champignons et laisser épaissir un court instant. C'est prêt !!

Bonne dégustation ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents