750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


"Borsos Tokány" ... Ragout de porc à la hongroise

Publié par Loth Audrey sur 15 Novembre 2015, 09:14am

Catégories : #Plat

"Borsos Tokány" ... Ragout de porc à la hongroise

Mon homme est un grand amateur de la cuisine hongroise, son pays . Il aime le goût tout particulier du paprika, des poivrons .... Cette recette, un ragout de porc à la hongroise, est appelé "Borsos Tokány ". Elle ne déroge pas aux traditions hongroises en matière de cuisine, à savoir l'utilisation du paprika. De surcroît , le plat a été cuisiné par mon chéri.... Je dois dire que cela rend la recette encore plus sympathique et délicieuse 😘😉

Ingredients :

4 tranches de côte de porc

1 oignon

1 poivron "TV paprika"

1 petite boite de petits pois

1 tranche de lard d'env. 1 cm d'épaisseur

1-2 gousses d'ail

sel, poivre

poudre de paprika, persil

graisse

2-3 cs de tejföl

1-2 cs de farine

La recette :

Couper la viande en lamelle et assaisoner : sel, poivre, persil puis réserver. Hacher finement l'oignon, le poivron, l'ail. Couper le lard en dé. Dans une poêle, faire suer le lard pour en extraire la graisse. Retirer le lard, reserver. Dans la graisse restante , faire suer l'oignon, puis le poivron et l'ail ( si besoin, rajouter un peu de matière grasse). Ajouter la viande, et saupoudrer d'un peu de paprika. Cuire le tout, rajouter un peu d'eau pour faciliter la cuisson et rendre la viande tendre. A ce moment , verser de nouveau le lard . Dans un bol, remuer la farine et le tejföl, rajouter un peu de jus de cuisson et verser cette préparation dans la viande. Cela va rendre le ragout crémeux. A la fin, verser les petits pois egoutés. Rectifier l'assaisonnement si besoin.

Servir avec du riz, des pâtes, des nokedli ( voir la recette sur le blog, catégorie "plat" "poulet au paprika").

Bonne dégustation ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents