750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


"Palócleves" ... Soupe à la mode des Palóc (peuple hongrois du nord, région Nógrád)

Publié par Loth Audrey sur 2 Novembre 2015, 16:44pm

Catégories : #Plat

"Palócleves" ... Soupe à la mode des Palóc (peuple hongrois du nord, région Nógrád)

Les hongrois sont des grands amateurs de soupe. Bien souvent, elles forment un plat à part entière puisqu'on y trouve viandes, légumes,pâte... Cette soupe "Palócleves" , ne déroge pas à la règle. Elle a un goût tout particulier grâce à l'aneth qui vient délicatement aromatisée le jus. Servez des crêpes ou des desserts à base de pâte levée en fin de repas (par exemple "aranygaluska" voir dans la rubrique dessert de mon blog).

Ingredients :

500 gr de porc (côte de porc)

500 gr de haricots verts

400gr de pommes de terre

2 carottes

2 panais

1 oignon

2-3 gousses d'ail

2 bouquets d'aneth

sel, poivre

2 cs de poudre de paprika

5 feuilles de laurier

2-3 cs de tejföl ou crème fraiche épaisse

S1 cs de graisse

1 cs de farine

2 l de bouillon de volaille

La recette :

Couper la viande en cube. Saler, poivrer. Hacher finement l'oignon. Dans une casserole, faire suer les oignons jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajouter la poudre de paprika et bien remuer (hors feu sans quoi l'epice sera amer). Ajouter les cubes de viande, saler, poivrer, presser les gousses d'ail. Laisser dorer 2 minutes puis couvrer d'un peu d'eau, baisser le feu et laisser mijoter jusqu'a ce que la viande soit cuite au 3/4.

Dans une grande Casserole, verser le bouillon de volaille. Quand le jus commence à bouillir, ajouter les feuilles de laurier, les carottes , le panais , les pommes de terre. ( couper les carottes en rondelles, les pommes de terre en cube, le panais en longueur). Une fois les legumes cuits au 3/4 , verser la viande et poursuivre jusqu'à ce que le tout soit cuit. A 5-10 minutes de la fin, ajouter les haricots (pour ma part surgelé, sans quoi des le départ les mettre à cuire) .A ce moment , saupoudrer d'aneth hacher finement et procéder au "rantas" c.-à-d. Le fait d'épaissir la soupe. Pour cela, chauffer la graisse , saupoudrer la farine , bien Melanger et laisser brunir. Ajouter du jus de la soupe, et verser cette préparation dans la soupe. Laisser encore mijoter la soupe , elle va épaissir légèrement . La touche finale: verser le tejföl et déguster .

Bonne dégustation .....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Miam ! Tu me prépares ça la prochaine fois que je viens te voir ?? :)
Répondre
L
Avec grand plaisir ..... Je t'attends

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents