750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Tiramisu

Publié par Loth Audrey sur 29 Novembre 2015, 18:35pm

Catégories : #Dessert

Tiramisu

J'adore le tiramisu. Un dessert léger, rapide et tellement facile à préparer. La mousse mascarpone est crémeuse et onctueuse, les biscuits cuillères ont le bon goût amer du café et de l'amareto. Un équilibre parfait à consommer sans modération.

Ingredients :

250 gr de mascarpone

4 oeufs

100 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

café

amareto

biscuits cuillère

cacao en poudre

La recette :

Séparer les blancs et les jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Battre les jaunes et les sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer y le mascarpone et Melanger. Puis délicatement, insérer les blancs. Tremper les biscuits cuillère dans le café aromatisé à l'amareto. Procéder à l'assemblage : disposer une couche de biscuits, une couche de crème mascarpone ( deux fois en terminant par la crème). Placer au frais ( pour ma part, 1 nuit), au moment de servir saupoudrer de cacao en poudre.

Bonne dégustation ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents