750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


"Vadas és zsemlegomboc"

Publié par Loth Audrey sur 8 Janvier 2016, 15:10pm

Catégories : #Plat

"Vadas és zsemlegomboc"

Et voici une nouvelle spécialité hongroise : "vadas és zsemlegomboc". J'ai cherché la traduction de cette recette en francais mais j'avoue n'avoir pas trouvé d'équivalent !!! Les "zsemlegomboc" sont des "boulettes de pain" accompagnées de viande de boeuf et d'une sauce à base de légumes / sucre/ moutarde / citron réduite en purée. J'adore ce plat, on peut remplacer les boulettes de pain par des spaguetti. À tester ....

Ingredients :

- la viande :

800 gr de viande de boeuf (macreuse, paleron)

500 gr de carottes

500 gr de panais

1 celeri boule

2 gousses d'ail

3-4 feuilles de laurier

150 gr de sucre

2 jus de citron

2 cs de moutarde douce

30 cl de tejföl

2 cs de graisse/huile

- les boulettes de pain:

+/- 1/2 baguette rassis

1 bouquet de persil

2 oeufs

sel

farine

eau

La recette :

- la viande :

Eplucher, laver et couper en dé les légumes. Couper la viande en tranche de +/-150 gr et saler. Chauffer la matière grasse et saisir de chaque côté la viande. Reserver. Faire fondre le sucre pour obtenir un caramel, ajouter le laurier, les légumes, saler et couvrir à hauteur d'eau. Disposer la viande et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que le boeuf soit tendre. Retirer la viande, le laurier. Ajouter le jus de citron, la moutarde, le tejföl et réduire en purée. Remettre la viande et laisser mijoter encore quelques instants.

- les boulettes de pain:

Couper en petits cubes la baguette et passer au four pour en faire des croûtons. Pendant ce temps préparer la pâte (elle doit ressembler à une pâte à spaezle): travailler les oeufs, le sel, la farine, l'eau, le persil haché. Ajouter les croutons de pain. Chauffer de l'eau salée. Former des boulettes de pain et les cuire dans l'eau +/-15 min.

Bonne dégustation .....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents