750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


"Lúdlábtorta" ....ou le gateau hongrois à base de cerises, creme chocolat et biscuit chocolat

Publié par Loth Audrey sur 11 Février 2016, 21:27pm

Catégories : #Dessert

"Lúdlábtorta" ....ou le gateau hongrois à base de cerises, creme chocolat et biscuit chocolat

J'ai decouvert ce gateau il y a pas si longtemps en m'arrêtant dans une pâtisserie à Budapest. J'aime cette harmonie entre les cerises et la crème au chocolat. J'ai voulu surprendre mon amoureux en reproduisant ce biscuit. La surprise fut un succès. Alors, c'est bientot la saint Valentin, pourquoi ne pas tester ce délicieux gâteau. Voici la recette ...

Ingredients :

- biscuit :

20 gr de beurre

20 gr de chocolat noir

3 oeufs

25 gr de cacao en poudre de bonne qualité non sucré

60 gr de sucre

40 gr de farine

1/2 sachet de levure chimique

- la creme :

40 cl de lait

1 sachet de pudding vanille

150 gr de sucre

200 gr de beurre

2 cs de cacao en poudre

50 gr de chocolat noir

200 gr de cerises au sirop

- decoration :

100 gr de chocolat noir

1 cs d'huile

cerise au sirop

La recette :

- biscuit :

Prechauffer le four à 160 degres. Cuisson : 20-25 min.

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain Marie. Separer les blancs et jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige ferme avec le sucre et une pincée de sel. Battre les jaunes avec le chocolat/ beurre fondu. Incorporer le chocolat au blancs puis la farine/cacao/levure ( tamisé ). Verser la pâte dans une moule de 22 cm de diamètre. Attendre que le biscuit cuit refroidisse avant de le couper en deux.

- la creme :

Melanger le lait, le sucre et le sachet de pudding. Cuire à feu doux pour obtenir la consistance d'un pudding, laisser refroidir. A ce moment, verser dans un robot batteur le pudding et incorporer au fur et à mesure le beurre mou. Battre jusqu'à obtenir de la consistance. Ajouter le beurre et cacao fondu et laisser prendre la creme au frais.

- assemblage :

Etaler une fine couche de creme chocolat sur un morceau de biscuit. Recouvrir du second biscuit et à nouveau d'une fine couche de creme . Disposer les cerises et Etaler le restant de creme ( reserver 2-3 cs de creme chocolat pour la decoration ). Placer le gateau au frais quelques heures avant la phase decoration.

- decoration:

Faire fondre au bain Marie le chocolat et l'huile. Verser le chocolat sur le dessus du gateau puis décorer avec le reste de creme et cerise.

Bonne dégustation .....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents