750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Biscuit salé au gruyère

Publié par Loth Audrey sur 9 Avril 2016, 20:29pm

Catégories : #Apéritif

Biscuit salé au gruyère

Pour cette recette, je me suis inspirée de biscuit salé hongrois appelé "sajtos rùd" ( bâtonnet salé). Mon homme adore croquer dans ce genre de biscuit ( j'avoue moi aussi 😉 ). J'ai voulu lui faire plaisir en préparant cette gourmandise. Les biscuits ont le bon gout du gruyère , ils sont mous et croustillants à la fois.

Ingredients :

250 gr de farine

120 gr de beurre

100 gr de gruyère rapé

2 jaunes d'oeuf

1 cc de sel

2 cs de tejföl

1 sachet de levure boulanger instantanée

pour la dorure : 1 oeuf et gruyère râpé

La recette :

Travailler la farine et le beurre. Ajouter au fur et à mesure le reste des Ingredients. Travailler La Pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse, former une boule et laisser reposer 30 min. Etaler la pâte sur env. 2 cm d'épaisseur et former les biscuits à l'aide d'emporte pièce. Placer sur une plaque de cuisson, dorer avec l'œuf et parsemer de fromage. Enfourner a 180 degres env. 20-30 min.

Bonne dégustation .....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents