750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Paprikas krumpli....ou les pommes de terre au paprika

Publié par Loth Audrey sur 17 Juillet 2016, 10:31am

Catégories : #Plat

Paprikas krumpli....ou les pommes de terre au paprika

Voici un plat typique hongrois. Très simple et tres goutu, il ne nécessite que très peu d'ingrédients quand à sa réalisation. Bien souvent , en été, on le cuisine au feu de bois dans des chaudrons appelés "bogracs". Dans cette version, j'ai ajouté des rondelles de saucisses, mais bien-sûr ce n'est qu'une option.

Ingredients :

env. 1,5-2 kg de pommes de terre

2-3 oignons

2-3 gousses d'ail

2 tomates

1 poivron ( TV paprika)

1 saucisse hongroise ou chorizo

2-3 cc de paprika

sel, poivre

graisse ou huile

La recette :

Emincer finement l'oignon et l'ail. Peler les tomates et les couper en cubes. Couper le poivron en rondelles ainsi que la saucisse. Couper les pommes de terre en quartier et certaines en petits dés ( cela rendra le plat plus onctueux et épais) .

Chauffer la matière grasse et y faire suer env. 10 min les oignons. Ajouter les tomates, poivrons et ail et laisser fondre encore 5 min. Saupoudrer de paprika, Remuer et couvrir d'un peu d'eau. Laisser mijoter 5 min puis verser les pommes de terre. Couvrir à hauteur d'eau, saler et poivrer. Laisser mijoter à feu doux jusqu à ce que les pommes de terre soient cuites. 10 min avant la fin de la cuisson, ajouter les rondelles de saucisses.

Bonne dégustation .....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Depuis que je suis maintenant atterris par hasard sur ce site et je suis ravi. Une excellente recette que nous allons certainement laisser cuire. En fait, je cherchais une recette française typique pour notre projet à l'école, mais qui semble bien convenir :-)<br /> <br /> Merci et meilleures salutations à la France de l'Allemagne
Répondre
L
Danke schön, sehr nett von euch. Merci beaucoup pour votre soutien. Au plaisir de vous lire, Bonne Cuisine . Bis bald, LG zum Deutschland , Audrey

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents