750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Pommes de terre façon raclette/tartiflette

Publié par Loth Audrey sur 11 Août 2016, 06:10am

Catégories : #Plat

Pommes de terre façon raclette/tartiflette

On pourrait appeler ce plat une "racliflette" soit le melange d'une raclette et d'une tartiflette. Au final, peu importe le nom qu'on donnera , cette recette est juste succulente et cremeuse. Je me suis inspirée de la recette de la tartiflette, et au moment d'enfourner le plat, j'ai recouvert de fromage à raclette. Un résultat au top, onctueux, gourmand. Servir avec une salade, le plat sera encore plus appétissant et copieux.

Ingredients :

6-8 pommes de terre

1 tranche de lard d'env. 2 cm

1 oigon

sel, poivre, ciboulette

env. 150-200 gr de fromage à raclette

env. 20 cl de creme liquide

La recette :

Laver et cuire les pommes de terre avec leur peau. Eplucher puis couper en lamelle. Couper le lard et l’oignon et faire dorer dans une poêle env. 10-15 min. Disposer à ce moment les pommes de terre et recouvrir de creme, laisser mijoter / epiaissir. Assaisonner de sel, poivre, ciboulette. Disposer la preparation dans un plat allant au four, recouvrir de tranche de fromage à raclette et passer sous La grill a 200 degres env. 10-15 min.

Bonne dégustation .....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents