750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Sandwich glacé aux myrtilles

Publié par Loth Audrey sur 14 Août 2016, 10:58am

Catégories : #Dessert

Sandwich glacé aux myrtilles

Hmmmmm, rien de mieux en été qu'un bon dessert glacé pour se rafraîchir et surtout se faire plaisir. C'est l'idée de cette recette de sandwich glacé aux myrtilles. Une recette cremeuse, onctueuse, le plus long est d'attendre que le gateau refroidit au congélateur. Une idée originale et sympathique , à proposer au dessert, au goûter ....

Ingredients :

- la genoise/biscuit:

4 oeufs, 4 cs de sucre, 3 cs de farine, 1 cs de cacao

- La crème glacée :

600 gr de myrtilles

100 gr de chocolat blanc

50 cl de creme liquide à chantilly (30%)

100 gr de sucre

1 sachet de sucre vanille

1 pincée de sel

2 cs de fécule

- decoration :

100 gr de chocolat noir

La recette :

- la genoise :

Prechauffer le four à 180 degres.

Battre les oeufs avec le sucre env. 5 min. Le melange devient mousseux et blanchit. Ajouter au fur et à mesure, la farine+cacao et melanger à l'aide d'une spatule. Etaler La genoise sur une plaque de cuisson ( sans oublier le papier cuisson ), et enfourner env. 12 min. Laisser refroidir sur une grill et enrober la genoise d'un linge humide pour éviter que le biscuit durcit.

- la crème glacée :

Chauffer les myrtilles avec le sucre jusqu'à ce que le melange épaissit. Laisser refroidir puis mixer. Y incorporer les morceaux de chocolat blanc, reserver.

Melanger un peu de creme liquide à la fécule et chauffer le reste de creme avec le sucre vanillé et le sel. Incorporer la fécule et cuire jusqu à ce que le melange épaissit. Laisser refroidir puis placer au frais env. 30 min.

A ce moment, melanger les deux preparation et battre au fouet électrique pour que le melange mousse, placer au frais 15 min.

Couper La genoise suivant la forme d'un moule a cake : 2 tranches en longueur et 2 tranches pour les rebord .

Chemiser le moule a cake de papier cuisson, disposer une tranche de genoise dans le fond du moule et sur les rebords. Verser la préparation myrtille et recouvrir avec la seconde tranche de genoise sur le dessus. Emballer le tout dans du papier sulfurisé et placer au congélateur une nuit.

Au moment de servir, faire fondre le chocolat noir et badigeonner le sandwich glacé.

Bonne dégustation ......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents