Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Filet mignon de porc façon Wellington aux épinards, carottes, champignons et croquettes de pomme de terre maison

Publié par Loth Audrey sur 11 Septembre 2016, 20:21pm

Catégories : #Plat

Filet mignon de porc façon Wellington aux épinards, carottes, champignons et croquettes de pomme de terre maison

Il y a quelques jours, mon homme soufflait ses 34 bougies, je vous ai dans un article précèdant dévoilé l'entrée, soit la soupe au jambon, légumes et boulettes de pommes de terre. Pour le plat principal, je me suis decidée pour un filet mignon de porc façon Wellington aux épinards, carottes et champignons de Paris. Le résultat fut un franc succès puisque les assiettes sont revenues vides. La viande fut moelleuse et cuite à souhait. Les croquettes quand à elles, furent croustillantes et fondantes.

Ingredients :

- la viande :

1 filet mignon de porc d'env. 600 gr ( pour ma part, j'ai préparé deux portions dont une que j'ai congelé )

1 sachet d'épinards frais

1 carotte

250 gr de champignons de Paris

1 oignon

1 pâte feuilletée

boursin, sel, poivre

huile

- les croquettes :

env. 250 gr de pommes de terre

1 jaune d'oeuf

1 cs de beurre

Sel, farine, oeuf,chaplelure,huile

La recette :

- la viande :

Preparer la farce : Emincer l'oignon finement, couper les carottes et champignons en petits dés. Faire suer l'oignon dans une poêle huilée. Y ajouter les dés de carottes , puis champignons. En fin de cuisson, ajouter les épinards. Saler, poivrer, assaisoner avec du boursin. Saler, poivrer très genereusement la viande et la saisir dans une poêle huilée très chaude de chaque côté. Laisser reposer la viande puis La badigeonner de boursin. Etaler la farce sur la pâte feuilletée, placer la viande puis emballer. Dorer avec l'œuf et enfourner a 200 degres env. 30-40 min.

- les croquettes :

Eplucher, laver et couper en cube les pommes de terre. Cuire dans de l'eau salee puis écraser les. Melanger le beurre, Le jaune d'œuf puis former un cilyndre. Couper en 6, former les croquettes. Rouler dans la farine, l'œuf battu, La chapelure et frire dans une huile chaude.

Bonne dégustation .......

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents