750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Makos guba

Publié par Loth Audrey sur 4 Septembre 2016, 10:45am

Catégories : #Dessert

Makos gubaMakos guba

Voici Un dessert hongrois le "Makos guba". Une idée géniale pour utiliser les restes de pain ( des "kifli", soit des petits pains en forme de croissant). Ce dessert est à base de pain, lait, pavot. Une spécialité hongroise comme je les aime. À tester.....

Ingredients :

10 kifli

1,5 l de lait

1 verre de raisins secs

200 gr de pavot

100 gr de sucre en poudre

2 sachets de sucre vanille

5 cs de sucre

crème anglaise

beurre

La recette :

Chauffer le lait avec les 5 cs de sucre et le sucre vanillé. Placer les raisins dans de l'eau ( Laisser les gonfler jusqu'à utilisation ). Couper les petits pains en rondelles d'env. 1,5cm. Melanger le pavot et le sucre glace.

Placer dans un grand saladier le pain puis verser le lait chaud, laisser imprégner. Beurrer très genereusement un plat à gratin puis disposer y le melange pain/lait. Saupoudrer de pavot, des raisins secs. Disposer quelques noisette de beurre sur le dessus du dessert.

Enfourner a 200 degres env. 25-30 min.

Servir avec de la crème anglaise .

Bonne dégustation ......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
J'ai tenté de faire un makos guba hier mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances car je m'y suis mal prise ! La prochaine fois j'essaierai votre recette qui je suis sûre est bien meilleure, merci beaucoup car pas évident voir impossible de trouver cette recette en français ! ;-)
Répondre
L
Essayer de trouver des petits pains en forme de croissant, qui s'appellent "Kifli" en Hongrie . Utiliser des pains un peu rassis. Bonne continuation, au plaisir, Audrey

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents