750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Soupe au jambon , légumes et boulettes de pommes de terre

Publié par Loth Audrey sur 10 Septembre 2016, 11:17am

Catégories : #Plat

Soupe au jambon , légumes et boulettes de pommes de terre

Mon mari a fêté son anniversaire, et je cherchais une idée de repas pour lui faire plaisir. Comme il adore les soupes, j'ai orienté mes recherches dans ce sens Pour l'entrée. Au final, après avoir flâné sur le net, je suis tombée sur cette recette de soupe au jambon, légumes et boulettes de pomme de terre. Originale comme recette et assez simple à cuisiner. On ressent le gout fumé du jambon, quand aux les legumes et les boulettes de pommes de terre, ils fondent en bouche. A noter pour une prochaine fois, aromatisez les boulettes de pomme de terre avec du persil, le résultat n'en sera que meilleur. Je posterai aussi la recette du plat principal qui fut lui aussi une grande réussite. Le dessert fut un gateau au marcipan et chocolat de sa pâtisserie préférée "Auguszt" de Budapest.

Ingredients :

- la soupe :

1 jambon fumé d'env. 500 gr

1-2 carottes

3-4 pommes de terre

1 oignon

bouillon de poule

poivre, huile, feuilles de laurier

1 bouquet de persil

- les boulettes de pomme de terre :

250 gr de pomme de terre

1 oignon, 1 cs de semoule de blé

farine, sel, poivre

La recette :

- les boulettes :

Eplucher, laver et couper en cube les pommes de terre. Les cuire dans de l'eau salée. Essorer et écraser en puree. Emincer l’oignon et le faire suer dans un peu d'huile. Verser sur la purée avec La cs de semoule, assaisoner et verser autant de farine que nécessaire pour former une boule de pâte ni trop souple ni trop ferme. Former des petites boulettes et les plonger dans la soupe vers la fin de cuisson, les boulettes sont prêtes quand elles remontent à la surface.

- La soupe :

Placer le jambon dans une casserole avec 3-4 feuilles de laurier et couvrir d'eau. Cuire env. 45 min.

Dans une autre casserole, faire revenir l'oignon émincé, les rondelles de carottes (assaisonner de poivre )pendant env. 5 min. Ajouter env. 3 mug d'eau de cuisson du jambon ainsi que le jambon coupé morceaux. Verser les cubes de pommes de terre, ajouter encore du bouillon de poule et laisser cuire jusqu'à ce que les legumes soient tendres. En fin de cuisson, ajouter le persil haché et faire cuire les boulettes de pomme de terre.

Bonne dégustation .....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Une bonne soupe au jambon pour l'hiver, ça réchauffe. Je m'en souviendrai. Gérald
Répondre
L
En effet, une soupe réconfortante , un gout legerement fumé dû au jambon. À remplacer éventuellement par une palette fumée. Bonne cuisine, au plaisir , Audrey

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents