Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


"Sajtos pogácsa".... Biscuits salés au fromage

Publié par Loth Audrey sur 17 Novembre 2016, 17:29pm

Catégories : #Apéritif

"Sajtos pogácsa".... Biscuits salés au fromage

Voici une gourmandise hongroise que l'on retrouve à chaque coin de rue et qui se déguste à n'importe quel moment de la journée. Ces biscuits salés sont très appréciés et sont déclinés en plusieurs gout comme par exemple au fromage frais, "tepertö" ( sorte de grillons )..... Pour ma part, j'ai choisi la variante au fromage râpé. La recette est assez simple à réaliser et c'est une bonne idée pour des biscuits apéritifs , de surcroît avec les fêtes de fin d'année qui s'annoncent. 

 

Ingredients :

500 gr de farine 

200 gr de margarine

1 cs de graisse porc/oie

1 cs de sel

1 cc de sucre 

+/-15 cl de lait 

+/-30 gr de levure fraîche 

50 gr de fromage râpé

1 oeuf + 1 jaune 

2-3 cs de tejföl

1 blanc d'œuf, fromage râpé pour la dorure 

 

La recette :

Chauffer le lait, ajouter le sucre et la levure. Laisser gonfler env. 10 min.

Disposer la farine dans un saladier avec le sel, La margarine+graisse et commencer à travailler la pâte. Ajouter les oeufs ( 1 oeuf + 1 jaune ), le tejföl, la levure, 50 gr de fromage. Pétrir la pâte env. 10-15 min puis couvrir avec un linge propre et laisser reposer et gonfler au moins 1h30. Etaler la pâte, plier les côtés et Etaler de nouveau. Reproduire l'opération 3 fois, un peu comme une pâte feuilletée. A l'aide d'un emporte piece former les pogácsa. Striller le dessus , badigeonner de blanc d'œuf et parsemer de fromage râpé. Enfourner a 160-180 degres env. 20 min.

 

Bonne dégustation ......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents