Pour toutes les personnes qui ont eu le plaisir de découvrir ce magnifique pays qu'est la Hongrie, il va sans dire que vous connaissez Les " lángos" et peut être même que vous avez eu l'occasion d'en deguster. C'est "the street food" hongrois par excellence. On en retrouve dans tout le pays, en hiver comme en été, ces beignets sont tres appréciés. J'ai testé pour vous une recette, et je dois dire que l'essai est concluant. Les "lángos" sont moeulleux et croustillants. Mes favoris sont ceux au téjföl et fromage râpé.
Ingrédients ( 6 lángos ) :
env. 275 gr de farine
env. 20 gr de levure de boulanger fraîche
1 cs d'huile
1,5 cc de sel
1,5 cc de sucre
15-20 cl de lait
huile de friture
crème d'ail, téjföl, fromage râpé
La recette :
Chauffer 10 cl de lait avec le sucre et y émietter la levure. Laisser gonfler 10 min.
Disposer la farine avec le sel dans le bol du robot, mélanger. Incorporer la levure gonflée et l'huile, malaxer et ajouter un peu de lait. Travailler la pâte env. 6-7 min. Disposer la pâte dans un endroit chaud et laisser reposer 1h ( couvrir la pâte avec un torchon propre). La pâte doit doubler de volume.
Chauffer l'huile, former 6 boules de pâte et frire les beignets dans l'huile chaude. Pour celà, huiler légèrement vos mains et travailler Les beignets comme une pizza. Veillez à ce que l'huile soit chaude , ainsi Les "lángos" n'auront besoin que de quelques secondes de chaque côté pour cuire.
Au moment de servir, badigeonner les beignets d'un peu de crème d'ail, de téjföl et de fromage râpé.
Bonne dégustation.....