750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


"Lángos" ..... beignet hongrois

Publié par Loth Audrey sur 26 Janvier 2017, 16:30pm

Catégories : #Plat

"Lángos" ..... beignet hongrois

Pour toutes les personnes qui ont eu le plaisir de découvrir ce magnifique pays qu'est la Hongrie, il va sans dire que vous connaissez Les " lángos" et peut être même que vous avez eu l'occasion d'en deguster. C'est "the street food" hongrois par excellence. On en retrouve dans tout le pays, en hiver comme en été, ces beignets sont tres appréciés. J'ai testé pour vous une recette, et je dois dire que l'essai est concluant. Les "lángos" sont moeulleux et croustillants. Mes favoris sont ceux au téjföl et fromage râpé. 

 

Ingrédients ( 6 lángos ) :

env. 275 gr de farine

env. 20 gr de levure de boulanger fraîche 

1 cs d'huile 

1,5 cc de sel

1,5 cc de sucre 

15-20 cl de lait

huile de friture

crème d'ail, téjföl, fromage râpé

 

La recette :

Chauffer 10 cl de lait avec le sucre et y émietter la levure. Laisser gonfler 10 min. 

Disposer la farine avec le sel dans le bol du robot, mélanger. Incorporer la levure gonflée et l'huile, malaxer et ajouter un peu de lait. Travailler la pâte env. 6-7 min. Disposer la pâte dans  un endroit chaud et laisser reposer 1h ( couvrir la pâte avec un torchon propre). La pâte doit doubler de volume. 

Chauffer l'huile, former 6 boules de pâte et frire les beignets dans l'huile chaude. Pour celà, huiler légèrement vos mains et travailler Les beignets comme une pizza. Veillez à ce que l'huile soit chaude , ainsi Les "lángos" n'auront besoin que de quelques secondes de chaque côté pour cuire. 

Au moment de servir, badigeonner les beignets d'un peu de crème d'ail, de téjföl et de fromage râpé.

 

Bonne dégustation.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents