750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Roulade de poulet farçie aux épinards, enrobée de jambon forêt noire et galette de pomme de terre maison

Publié par Loth Audrey sur 8 Janvier 2017, 13:50pm

Catégories : #Plat

Roulade de poulet farçie aux épinards, enrobée de jambon forêt noire et galette de pomme de terre maison

Et Voila un plat parfait Pour ce dimanche, très froid, très enneigé et pourtant très ensolleilé. Une roulade de poulet farçie aux épinards frais, parmesan, zeste de citron et enrobée de jambon forêt noire sans oublier les galettes de pommes de terre maison. J'ai servi le tout avec de la roquette juste arrosée d'un filet d'huile d'olive et de jus de citron. La viande est moeulleux et juteuse, la farce à Le peps qu'il faut grâce au zeste de citron. Une recette qui en jette et pourtant très simple et assez rapide à cuisiner. 

 

Ingredients :

- la viande :

2 escalopes de poulet

1 sachet d'épinards frais

1 zeste de citron

2 gousses d'ail

3-4 cs de parmesan

+/-100 gr de beurre

6 tranches de jambon forêt noire

se, poivre, huile d'olive

- les galettes :

5 pommes de terre

1 oeuf

3-4 cs de farine

sel, poivre, persil

 huile 

 

La recette :

- la viande :

Preparer la farce : hacher finement l'ail et Le faire suer dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les épinards et cuire env. 5-7 min. Reserver. Une fois tiède, hacher les épinards puis les mélanger au beurre pommade sans oublier l'assaisonnement : zeste de citron, sel, poivre, parmesan. Saler et poivrer la viande, inciser d'un côté puis farçir la viande avec le beurre aux épinards. Enrober avec le jambon forêt noire puis enfourner a 180-200 degres +/- 30-40 min.

- les galettes :

Eplucher, laver et râper les pommes de terre. Ajouter la farine, l'œuf et assaisoner : sel, poivre, persil. Chauffer de l'huile et cuire les galettes jusqu'à belle coloration. Petite astuce : avant de cuire l'ensemble des galettes, faites un test Pour verifier l'assaisonnement .

 

Bonne dégustation ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents