Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


"Babléves" ....soupe aux haricots et jambonneau fumé

Publié par Loth Audrey sur 23 Mars 2017, 10:26am

Catégories : #Plat

"Babléves" ....soupe aux haricots et jambonneau fumé

Il est vrai qu'officiellement le printemps est là, avec lui les beaux jours, Le soleil, les envies de barbecue.... pourtant, aujourd'hui, je ne vais pas vous proposer une recette de viande grillée ou brochettes mais plutôt cette recette de soupe aux haricots et jambonneau fumé. Un grand classique de la cuisine hongroise. Un plat qui se suffit à lui-même. Bien complet avec les haricots, Le jambonneau, Les legumes, Les "csipetke " ( petites boulettes de pâte). Apres la soupe, il est habituel en Hongrie de se régaler de crêpes. 

Ingredients :

+/-1,2 kg de jambonneau fumé

700 gr de haricots

3 carottes

2 panais

1 choux rave

1 oignon

3 pommes de terre

2 poignets de "csipetke "

2 cs de graisse

2 cs de farine

1-2 cs de poudre de paprika

Persil, feuille laurier, poivre en grain

+/-2 l de bouillon, un peu de jus de de cuisson du jambonneau 

 

La recette :

Placer Le jambonneau dans un faitout avec des feuilles de laurier, du poivre en grain et couvrir d'eau. Cuire env. 60-70 min. A ce moment, retirer la viande et couper En morceaux. 

Eplucher, laver et couper Les legumes. Preparer Les "csipetke ": 1 oeuf, 80-100 gr de farine, sel. Melanger Les Ingredients et former une boule. Au moment de cuire les pâtes, former de toutes petites boulettes.

Placer Les légumes dans un 2dn faitout ( sauf Les pommes de terre, env. 20 min Avant La fin de cuisson). Pour les haricots, j'ai choisi des surgelés qui nécessitent 20 min de cuisson. Si vous utilisez des secs, pensez à Les tremper la veille et Les Placer des Le début de cuisson Avec Les autres legumes. Incorporer les morceaux de jambonneau, couvrir de bouillon et d'un peu de jus de cuisson de la viande et poursuivre la cuisson env. 45 min. A ce moment, ajouter les pommes de terre et haricots et 5 min Avant'La fin Les csipetke. Quand tous les Ingredients sont cuits, procéder au "rántás": pour cela, faire fondre la graisse, verser la farine et Le paprika. Laisser colorer puis mouiller avec du jus de cuisson, remuer pour éviter les grumeaux et verser dans la soupe. Laisser mijoter encore quelques instants, La soupe va épaissir. Servir avec un peu de tejföl ou de la creme fraiche. 

 

Bonne dégustation....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents