Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Gateau à La Mousse chocolat, genoise cacao et caramel beurre salé enrobé d'amandes et noix de cajou

Publié par Loth Audrey sur 11 Mars 2017, 09:03am

Catégories : #Dessert

Gateau à La Mousse chocolat, genoise cacao et caramel beurre salé enrobé d'amandes et noix de cajou

Le gateau à tester ce wkd. Tres simple à faire, et pourtant il produit son petit effet. On y trouve une génoise au cacao, des noix de cajou et amande enrobées d'un caramel beurre salé, sans oublier la mousse au chocolat. Un dessert riche en chocolat, et un Tres bon contraste dans les goûts avec le caramel au beurre salé.  Une pointe de sel, qui s'accorde parfaitement avec l'ensemble du dessert. Un jeu d'enfant quant à sa réalisation. Il faudra placer le gateau au frais 2h Avant de deguster. 

 

Ingredients :

- la génoise :

4 oeufs

4 cs de sucre 

2-3 cs d'en cacao

3-4 cs de farine

- caramel beurre salé :

300 gr de noix diverses ( amande, noix de cajou....)

1,3 dl de sucre

1,2 cl de creme liquide chantilly

1 grande pincée de sel

30 gr de beurre 

- La mousse chocolat :

250 gr de chocolat noir

30 gr de beurre

35 cl de creme liquide chantilly

3 cs de sucre en poudre

7 gr de gélatine instantanée 

 

La recette :

- genoise :

prechauffer le four à 200 degres. Parer un moule de 28 cm de diamètre Avec du papier cuisson. Battre les oeufs avec le sucre vitesse maximale à l'aide du robot pendant 5 min. Incorporer la farine et le cacao et Melanger Avec une spatule. Diviser la pâte En 2 et cuire chacun des biscuits env. 12 min

- Le caramel :

Chauffer la creme liquide. Faire fondre le sucre dans une casserole . Quand il devient doré ajouter la creme et remuer constamment. Une fois Le caramel lisse, ajouter le beurre et Le sel, Melanger. Verser Les noix dans le caramel. 

- la Mousse :

Faire fondre le chocolat et Le beurre au bain-marie. Battre La creme liquide avec le sucre et La gélatine à l'aide du batteur. Incorporer le chocolat refroidi dans la crème chantilly, Melanger. 

- assemblage :

Placer La 1ère génoise sur un plat, verser les  amandes/noix de cajou au caramel beurre salé  puis recouvrir du 2dn disque de génoise. Recouvrir de Mousse chocolat et placer au frais Avant de deguster.

 

Bonne dégustation....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents