750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


"Krumplifözelék"... ragoût de pommes de terre hongrois

Publié par Loth Audrey sur 4 Avril 2017, 13:19pm

Catégories : #Plat

"Krumplifözelék"... ragoût  de pommes de terre hongrois

Voici un plat typique de la gastronomie hongroise : "krumplifözelék" , soit un râgout de pomme de terre. Les  "fözelék" sont des plats très Répandus en Hongrie et ils peuvent se décliner avec bien d'autres Ingredients comme par exemple du choux frisé, des haricots ou meme des épinards. Le plus souvent, on accompagne les "fözelék" de boulettes de viande ou encore de "pörkölt" ( émincé de viande au paprika ). Mon homme aime ce genre de plat, Il me dit que ca lui rappelle son enfance ou encore ses années cantine. Mais surtout ce qui est agréable Avec ce genre de plat, c'est qu'on utilise les basic de nos placards. 

 

Ingrédients :

5-6 pommes de terre

5-6 feuilles de laurier, sel

+/-20 cl de lat

1-2 cs de graisse

2 cs de farine

 

La recette :

Eplucher, laver et Couper Les pommes de terre en rondelle ou en cube. Couper 1 pomme de terre en tout petit dé, cela aidera à épaissir le "fözelék". Placer Les pommes de terre dans une casserole, couvrir juste à hauteur d'eau. Incorporer les feuilles de laurier et saler. Cuire à feu doux. Quand les pommes de terre sont tendres, Verser Le lait. En parallèle, dans une 2dn casserole, faire chauffer la' graisse, saupoudrer de farine et remuer pour éviter les grumeaux. Incorporer un peu de jus de cuisson, mélanger et verser sur les' pommes de terre. On appelle cette opération : "rantás". Laisser mijoter encore quelques minutes pour épaissir le râgout.

 

Bonne dégustation....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents