750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Soupe : palette fumée, légumes et tejföl

Publié par Loth Audrey sur 8 Avril 2017, 09:56am

Catégories : #Plat

Soupe : palette fumée, légumes et tejföl

C'est bientôt les fêtes de Pâques et ici, En Hongrie, la tradition veut que l'on déguste du jambon, de La palette fumée, des oeufs .....J'ai trouvé cette recette dans l'un de mes nombreux magazines de cuisine. Cette soupe est au saveur de Pâques, elle est composée de morceaux de palette fumée, de légumes et de tejföl. Mon homme est un grand fan de soupe, Il est toujours ravi de pouvoir déguster et découvrir de nouveaux plats, je me suis donc lancée dans cette recette. Le résultat est sympa, et de surcroît très simple et assez rapide à cuisiner.

 

Ingrédients :

env. 600-700 gr de palette fumée

3 carottes

1 pomme de terre

1 panais

1 choux rave

1 oignon

feuilles de laurier, paprika

20 cl de tejföl, 1 cs de farine

huile

 

La recette :

Couper La palette en cube, disposer les morceaux de viande dans une casserole avec quelques feuilles de laurier et couvrir à hauteur d'eau. Laisser mijoter à feu moyen env. 45 min. Pendant ce temps, Preparer Les légumes : hacher l'oignon, Couper Les carottes en rondelle, Le panais En longueur, Le choux rave et La pomme de terre en cubes. Dans une 2dn casserole, faire suer l'oignon avec un peu de matière grasse. Saupoudrer de paprika (+/-1-2 cs), mélanger et ajouter les légumes (sauf Les pommes de terre, env. 20 min Avant La fin de cuisson) ainsi que les morceaux de viande. Couvrir Avec env. 1l de jus de cuisson filtré et un peu d'eau. Laisser mijoter à feu moyen. Quand tous les ingrédients sont tendres, mélanger le tejföl, La farine et un peu de jus de cuisson dans un bol, verser sur la soupe en remuant pour éviter les grumeaux. Laisser mijoter encore quelques min Le temps d'épaissir la soupe. Servir avec une noix de tejföl ou pourquoi pas dans de gros pain rond.

 

Bonne dégustation.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
en Hongrie la soupe et en France c est le gigot d agneau +flageolets qui priment sans oublier l Alsace avec son "lamele" <br /> bisous de Mommle !!!<br /> par contre ça à l air succulent , on aura peut être l occasion d y goûter bientôt !!!!
Répondre
L
Je confirme Pour le gigot ou encore Le poisson. J'attends le "lamele" en mai

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents