Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Boulettes de viande à la suedoise

Publié par Loth Audrey sur 28 Mai 2017, 14:03pm

Catégories : #Plat

Boulettes de viande à la suedoise

Un peu de nostalgie pour Moi Avec ce plat. En effet, il y a à peine deux mois de cela, je découvrais la capitale suédoise, Stockholm. Et biensur, La découverte d'un pays, s'accorde aussi Avec La découverte gastronomique. Du coup, j'avais goûté aux fameuses boulettes de viande a la suédoise dans le plus ancien restaurant De La ville. Rien à voir avec celles qu'on a déjà tous manger dans le grand magasin de meubles. J'ai voulu reproduire ce plat, et je l'ai accompagné d'une salade de concombre et purée de pomme de terre. Le résultat est sympa, Les boulettes sont moeulleuses et La sauce à tomber.

 

Ingredients :

- les boulettes (env. 40 pièces ):

500 gr de viande hachée (porc, bœuf)

1 pomme de terre moyenne

1 oignon

1-2 oeufs

chapelure, eau

sel, poivre, beurre, farine

- La sauce :

30 cl De bouillon de bœuf

25 cl De crème liquide

sauce soja, maizena

- La salade :

1/2 concombre 

1 cl De vinaigre blanc, 5 cl d'eau, sel, sucre 

- la purée :

6 pommes de terre

beurre, lait, sel

 

La recette :

- les boulettes :

Eplucher, laver, couper En dé La pomme de terre. Cuire et réduire en purée. Hacher finement l'oignon et le faire suer dans du beurre. Disposer la viande dans un saladier, ajouter tous les ingrédients et former des boulettes. Rouler Les boulettes dans la farine et Cuire à feu moyen dans une poêle beurrée. 

Deglacer la poêle avec le bouillon, laisser frémir puis filtrer. Ajouter la crème, La sauce soja et épaissir avec un peu de maizena.

- La salade :

Tailler finement les concombre, saupoudrer de sel et laisser dégorger 10 min. Pendant ce temps, diluer le vinaigre avec l'eau et du sucre. Essorer les concombre, puis les'Placer dans le mélange eau/vinaigre/sucre. Rectifier l'assaisonnement si besoin et placer au frais.

- La purée :

Eplucher, laver et couper En dé Les pommes de terre. Cuire dans de l'eau salée. Quand elles sont tendres, les égoutter, Les réduire en purée à l'aide d'un presse purée , ajouter du beurre et lait puis mélanger jusqu'à obtenir une purée cremeuse. 

 

Bonne dégustation.....

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents