Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


"Eszterházy karajszelet"... côte de porc à la Eszterházy (moutarde, citron, câpre, vin blanc, tejföl)

Publié par Loth Audrey sur 1 Juin 2017, 10:36am

Catégories : #Plat

"Eszterházy karajszelet"... côte de porc à la Eszterházy (moutarde, citron, câpre, vin blanc, tejföl)

Voici encore une belle découverte de la gastronomie hongroise avec cette recette : des tranches de porc agrémentées d'une sauce aux légumes et au bon goût de moutarde, citron, vin blanc, câpre et tejföl. La recette emploi normalement De La viande de bœuf, mais peu importe laquelle De ces deux viandes vous choisirez, La sauce est juste délicieuse et fait des étincelles en bouche. J'ai servi le plat avec des "knodel"(boulettes de pain) mais vous pouvez aussi accompagner Le plat avec des pâtes comme des spaguetti ou tagliatelles. Pour Ma part, cette recettte fait déjà partie de mes préférées....

 

Ingredients :

4 tranches de côte De porc

3-4 carottes

1-1 panai, celeri

1 oignon

30 cl de vin blanc sec, 20 cl De tejföl

moutarde douce, citron, sel, poivre, câpre, feuilles de laurier 

graisse, farine

 

La recette :

Eplucher, laver et couper En julienne les légumes. Hacher finement l'oignon. Saler, poivrer et badigeonner la viande de moutarde. Faire fondre un peu de graisse dans une cocotte et y saisir la viande. Retirer et réserver. Dans la même cocotte, faire suer les oignons ( au besoin ajouter un peu de matière grasse), puis ajouter les légumes, Les câpres (8-10), Les feuilles de laurier (4), le zeste de citron, assaisonner de sel et poivre. Remuer 5 min puis deglacer Avec le vin blanc. Laisser évaporer l'alcool, puis compléter avec De l'eau (20-30cl), replacer la viande. Ajouter la moutarde (3-4cs), le jus de citron(1cs) et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que les légumes et La viande soient tendres. A ce moment, verser Le tejföl et La farine : dans un bol, melanger le tejföl Avec +/-1cs de farine, un peu de jus de cuisson et verser dans la cocotte. Laisser mijoter quelques minutes pour épaissir la  sauce. Servir avec des "knodel" ou des pâtes.

 

Bonne dégustation....

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents