Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Gratin de pâtes aux épinards et ricotta

Publié par Loth Audrey sur 19 Juin 2017, 08:59am

Catégories : #Plat

Gratin de pâtes aux épinards et ricotta

J'adore les pâtes, et surtout En gratin. J'aime le côté convivial du plat unique qu'on apporte à table et qu'on déguste à la bonne franquette avec ses proches. De surcroît, Il s'agit de plat qu'on peut varier en fonction de ses envies. Auj, Il s'agit de grosses pâtes ( conchiglioni ) farçies aux épinards et ricotta. Un plat léger, végétarien qu'on dégustera sans retenu meme sous la chaleur. 

 

Ingredients :

250 gr de pâtes 

150 gr de ricotta

300 gr d'epinards

2 gousses d'ail

sel, poivre, huile d'olive

1 oeuf

mozzarella, parmesan

50 cl De sauce tomate prête à l'emploi

 

La recette :

Cuire Les pâtes "al dente " dans un grand volume d'eau salée, égoutter, passer sous l'eau froide et réserver .

La farce : hacher les gousses d'ail et faire suer dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les épinards, assaisonner de sel et poivre puis laisser cuire. Quand Les épinards sont un peu tièdes, Placer dans un bol Avec La ricotta, l'œuf, un peu de parmesan, rectifier l'assaisonnement et farçir Les pâtes .

Verser La 1/2 De La sauce tomate dans un plat à gratin, disposer les pâtes puis le reste de la sauce tomate. Parsemer de mozzarella et parmesan. Enfourner à 200 degrés env. 20 min. Servir avec une salade de roquette arrosée d'un filet d'huile d'olive. 

 

Bonne dégustation 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents