750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Escalope "hasselback" de Poulet aux épinards et fromage frais

Publié par Loth Audrey sur 2 Juillet 2017, 11:23am

Catégories : #Plat

Escalope "hasselback" de Poulet aux épinards et fromage frais

Aujourd'hui c'est une escalope de Poulet à La mode "hasselback", farcie aux épinards et fromage frais que je vous propose. Un délice !!!La méthode dite "hasselback", consiste tout simplement à faire des entailles sur le dessus de la viande et à la farçir. Grâce à cette technique, La viande reste juteuse et La farce ne s'échappe pas!!! J'ai choisi des pousses d'épinards frais et fromage frais en guise de farce mais biensur vous pouvez varier en fonction de vos envies comme Pourquoi pas une escalope "caprese"?! 

L'astuce du jour Pour La farce: attendre que les épinards refroidissent avant de mélanger le fromage frais, ainsi Il ne fond pas !!!

 

Ingredients :

1 sachet de pousses d'épinards frais

2-3 gousses d'ail

1 pot de fromage frais

fromage râpé

sel, poivre, huile d'olive

2-3 escalopes de poulet

 

La recette :

Hacher finement l'ail et grossièrement les épinards. Commencer par faire suer les gousses d'ail dans une poêle huilée puis ajouter les épinards. Assaisonner et laisser cuire. Réserver. Quand Les épinards ont refroidis, ajouter le fromage frais et rectifier l'assaisonnement au besoin. 

Prechauffer le four à 200 degrés. 

Entailler la viande sur le dessus comme un accordéon , saler et poivrer. Placer dans un plat à gratin et farçir Avec Les épinards. Parsemer de fromage râpé et enfourner env. 30-40 min. 

 

Bonne dégustation .....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents