750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


"Lecsós szelet"... ou La ratatouille hongroise

Publié par Loth Audrey sur 4 Août 2017, 20:52pm

Catégories : #Plat

"Lecsós szelet"... ou La ratatouille hongroise

Aujourd'hui je suis De retour avec cette recette intitulée "lecsós szelet " , soit La ratatouille hongroise. Une recette que l'on prépare souvent En été Dans Les "bogrács" cad Les chaudrons au feu de bois. Il existe autant de "lecsó" que De foyer, comme le dit si bien un adage hongrois. L'essentiel est de garder la base, cad Les poivrons, Les tomates et Les oignons. J'ai préparé une petite quantité de ratatouille puisque je l'ai accompagné De riz et de viande grillée....

 

Ingredients :

1 oignon

2 tomates

3-4 poivrons hongrois

1 gousse d'ail

1 tranche de lard

sel, poivre, paprika, graisse

 

La recette :

Préparer les Ingrédients : émincer finement l'oignon et l'ail. Couper En rondelle les poivrons, peler les tomates et Les couper En dé. Couper le lard.

Dans un faitout, faire suer un peu de graisse avec le lard. Ajouter les oignons. Une fois translucide, Placer Les rondelles de poivrons, l'ail et laisser mijoter jusqu'au 3/4. À ce moment, assaisonner de sel, poivre, paprika et ajouter les tomates. Laisser encore mijoter jusqu'à ce que les légumes soient cuits mais encore un peu croquants.

 

Bonne dégustation....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents