750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Filet mignon De porc, beignets de pomme de terre, sauce "vadas"

Publié par Loth Audrey sur 11 Octobre 2017, 08:40am

Catégories : #Plat

Filet mignon De porc, beignets de pomme de terre, sauce "vadas"

Cuisiner par amour, c'est peut être comme cela que j'aurais dû intituler ce plat. Une recette pour faire plaisir à mon chéri, et dont j'ai pris comme inspiration un plat qu'il a l'habitude de consommer Dans notre restaurant favori ( bon , Il est vrai que Dans le restaurant Il s'agit d'un filet de cerf et non de porc!). Une sauce "vadas", c'est classique En Hongrie. Il s'agit d'une sauce "piquante" aux carottes, céleri caramélisés et relevée de moutarde, citron, tejföl. Le résultat de cette recette fut un franc succès. Les beignets étaient moelleux et croustillants, La viande juste saisie et relevée d'une pointe de fleurs de sel. Une idée pour un prochain rdv entre amis/famille/amoureux!!

 

Ingredients :

- la viande :

3-4 tranches de filet mignon de porc

sel,  poivre, huile

- Les beignets :

env. 250 gr de pomme de terre

env. 200 gr de farine

20 gr de levure fraîche de boulanger

sel, 1 cs de graisse, 1 oeuf, env. 10-15 cl De lait, 1 cc de sucre 

- la sauce :

2 carottes, 1 céleri boule, 1 oignon

3-4 feuilles de laurier, +/-50 cl De bouillon de poule

2cs De sucre, 1-2 cs de graisse, poivre, sel

moutarde, 1 citron+zeste, 1 pot de tejföl

 

La recette :

- la viande :

Saler, poivrer et arroser d'huile la viande. Laisser mariner plusieurs heures. Chauffer une poêle et y saisir Les tranches sur chaque face env. 5 min. Parsemer de fleurs de sel et pensez à laisser reposer La viande avant de servir.

- Les beignets :

Eplucher, laver , couper en dé et cuire dans de l'eau salée les pommes de terre. Écraser en purée. Chauffer le lait Avec Le sucre, émietter la levure et laisser gonfler 10 min. Dans un saladier/bol, placer Les pommes de terre, l'œuf, La graisse, le sel, La levure et La farine. Travailler La pâte. Elle doit être ni trop ferme ni trop souple. Laisser doubler de volume au chaud et frire des boulettes dans une huile chaude.

- La sauce :

Eplucher, laver, couper en cubes les légumes. Émincer l'oignon. Chauffer une casserole avec La graisse et le sucre pour obtenir un caramel blond. Jeter les légumes et oignons, melanger plusieurs minutes. Couvrir de bouillon, ajouter le laurier, le zeste de citron, poivre et sel si besoin. Laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient tendres. A ce moment, réduire en purée et assaisonner de moutarde, un peu de jus de citron et tejföl. Bien mélanger. 

 

Bonne dégustation....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents