750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Mézes-krémes ... biscuit miel et crème vanille

Publié par Loth Audrey sur 22 Novembre 2017, 11:06am

Catégories : #Dessert

Mézes-krémes ... biscuit miel et crème vanille

Voilà une gourmandise uniquement pour mon homme. Chéri adore ce dessert au miel et crème vanille. Je n'ai donc pas hésité à lui faire plaisir. Un dessert qui est simple à préparer mais qu'il faudra confectionner la veille de La dégustation. En effet, Il faudra placer au frais une nuit ces biscuits Pour que La crème s'imprègne dans les biscuits et le glaçage durcisse. Pour Ma part, j'ai joué La carte de La facilité en utilisant des biscuits au miel tout prêt mais j'ai tout de même cuisiné ma crème vanille. Pour ceux qui le souhaite, Il est aussi possible d'utiliser une préparation à pudding vanille.

 

Ingredients :

1 paquet de biscuit miel (3 tranches)

- la crème :

1 jaune d'oeuf

1 cs de sucre

1 cs de farine

1 sachet de vanille

20 cl De lait

100 gr de beurre, 100 gr de sucre en poudre

- le glaçage :

100 gr de beurre

100 gr de sucre 

2 cs de cacao

1 cs De lait 

 

La recette :

- la crème :

Placer le jaune d'œuf, Les sucres, La farine, le lait Dans une casserole. Mélanger et placer sur feu doux. Cuire le pudding tout en remuant jusqu'à ce que La crème soit épaisse. . Quand La crème est tiède, incorporer à l'aide d'un fouet le mélange beurre/sucre en poudre. Repartir La crème vanille sur 2 tranches de biscuit miel.

- le glaçage :

placer tous les Ingrédients Dans une casserole et cuire à feu doux jusqu'à ce que le mélange soit brillant. Laisser tiédir avant de verser sur la 3eme plaque de biscuit miel. 

Placer une nuit au frais Avant de servir.

 

Bonne dégustation....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents