750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Bombe glacée

Publié par Loth Audrey sur 3 Janvier 2018, 20:01pm

Catégories : #Dessert

Bombe glacée Bombe glacée
Bombe glacée

Encore une recette souvenirs, Cette fois sucrée, De ces fêtes de fin d'année. Une inspiration qui nous vient du dernier livre De Cuisine De Jamie Oliver, special fêtes de fin d'année. Une vrai mine d'inspiration et De Recettes plus originales les une que les autres. Mais cette fois, c'est mon adorable mari qui à préparer le dessert! Nous avons suivi à la lettre la recette mais on pourra varier les plaisirs en employant par exemple une brioche panetone aux pépites de chocolat, De La glace banane ... on arrosera de chocolat noir fondu au moment de servir. Par contre, Il faudra préparer ce dessert 1 nuit En avance et on pensera à Placer au frigo env. 30-40 min le dessert Avant de le consommer afin qu'il soit encore glacé mais crémeux !!

 

Ingredients :

4-6 tranches de panetone aux fruits confits 

1 litre de glace vanille de Bonne qualité

50 gr de pistache nature

100 gr de cerise en bocal

4 clémentine + zeste

75 gr de fruits confits (melon pour notre part)

3-4 cs De confiture de framboise

1 verre d'alcool ou jus de cerise ( rhum, vino sento..)

1 bol de 2 litre 

film alimentaire et aluminium 

chocolat noir 

 

La recette :

Emballer le bol de papier alimentaire en laissant déborder à droite , à gauche afin de pouvoir emballer la bombe glacée et placer au congélateur. Disposer les tranches de panetone Dans le bol, imbiber d'alcool et badigeonner de confiture . Dans un autre bol, Placer La glace vanille, ajouter les cerises, Les pistaches légèrement hachées, le melon confit, Les zeste de clémentine. Mélanger et verser la 1/2 sur La panetone, puis Les morceaux de clémentine et La seconde 1/2 De La glace. Recouvrir le dessus de la bombe glacée avec le reste de la brioche panetone, puis emballer avec le film alimentaire puis D'alu. Placer le bol au congélateur avec une masse sur le dessus. Laisser "prendre" au moins 1 nuit. 

Placer au frigo, env. 30-40 min Avant de servir et arroser de chocolat noir fondu au moment de servir.

 

Bonne dégustation....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents