750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Bûche chocolatée

Publié par Loth Audrey sur 10 Janvier 2018, 20:32pm

Catégories : #Dessert

Bûche chocolatée

Alors, Oui, il s'agit encore d'un souvenirs d'un Délicieux dessert de fête. À savoir, une succulente bûche chocolatée dont l'inspiration vient à nouveau du dernier livre De Cuisine de Jamie Oliver "spécial fête". Une mine d'or pour des Recettes De fin d'année. Elles sont simples, donnent envies et toujours originales. Il s'agit donc d'une bûche de Noël au bon goût de crème au beurre chocolatée, De purée de marron, de  chantilly et Crunch. Mais au final, meme si on a plus l'habitude de consommer ce genre de dessert Pour Les fetes, je trouve que cette douceur à tout à fait sa place à n'importe quelle période de l'année. En tous les cas, Moi j'apprécie énormément ce genre de biscuit, à la fois moelleux et crémeux. 

J'ai choisi une génoise du commerce, qui Pour ma part est de bonne qualité et grâce à cela, réduit beaucoup le temps de travail !

 

ingredients :

1 génoise

- garniture :

250 gr de purée de marron

1 cc de canelle

25 cl De creme à chantilly (30%)

2 cs de miel

1/2 tablette de crunch

- La crème au beurre :

150 gr de beurre

150 gr de sucre en poudre

150 gr de chocolat noir (min 70%)

 

La recette :

Etaler La génoise sur du papier cuisson saupoudré de sucre en poudre. Monter la crème En chantilly ferme Avec le miel. Melanger La canelle a La purée de marron. Casser En petits morceaux le Crunch.

Etaler La purée de marron sur la génoise, puis La chantilly et enfin Les morceaux de Crunch. Rouler La génoise et placer au frais.

La crème au beurre : faire fondre le chocolat au bain-marie, laisser refroidir. Battre le beurre avec le sucre et incorporer au fur et à mesure le chocolat. Badigeonner sur la bûche et décorer à votre guise.

 

Bonne dégustation....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents