Voici une découverte culinaire que j'ai faite lors de mes balades sur Les marchés de Noël En Hongrie. Des galettes qu'on appelle "Juhtúró lepény ", cad des galettes à base de fromage frais de brebis. Un régal ! J'ai donc cherché sur le net des Recettes similaires et j'ai décidé de tester chez moi ces délicieuses galettes. Un résultat très sympa. Il ne faut pas avoir peur du fromage de brebis, puisqu'une fois utilisé Dans La pâte et cuit, Il donne un goût salé aux galettes. C'est un ingrédient commun Dans La Cuisine hongroise. Pour Ma part, j'ai accompagné ces galettes de lardons, oignons, tejföl et d'aneth. Biensur, En fonction de ces goûts, on pourra ajouter des morceaux de saucissons cuits, du jambon, du fromage ou juste nature Avec un peu de tejföl...
Ingredients ( 8 galettes ):
500 gr de farine
100 gr de margarine
1 oeuf
150 ml d'eau tiede
25 gr de levure fraîche du boulanger
1 cc de sel
1 pincée de sucre
100 gr de fromage frais de brebis (Juhtúró ou brynzda)
oignons, lardons, tejföl, aneth
La recette :
Faire gonfler la levure dans l'eau tiède avec le sucre pendant 10 min. Placer La farine dans un saladier ou sur le plan de travail. Ajouter la margarine et l'œuf puis commencer à malaxer. Verser la levure, le sel et travailler La pâte jusqu'à obtenir une boule lisse. Laisser reposer 15 min. A ce moment, étaler la pâte sur env. 1 cm d'épaisseur et tartiner de fromage de brebis. Plier les différentes extrémités (comme une pâte feuilletée) et laisser reposer 15 min. Reproduire l'opération une seconde fois, puis étaler la pâte, diviser en 8 parts. Chauffer une poêle avec un peu de matière grasse et y faire dorer sur chaque face Les galettes.
En parallèle , préparer les garnitures : couper les oignons En fines lamelles et faire suer dans une poêle avec Les lardons.
servir Les galettes chaude avec du tejföl, des oignons, des lardons et un peu d'aneth.
Bonne dégustation....