750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Soupe aux lentilles

Publié par Loth Audrey sur 1 Janvier 2018, 23:27pm

Catégories : #Plat

Soupe aux lentilles

Premier post Pour cette nouvelle année, Avec Cette Recettes de soupe aux lentilles. En Hongrie, Pour La nouvelle année, Il est de coutume de se regaler autour d'un Plat de lentilles. Cela apportera chance et prospérité .Je suis donc restée Dans la tradition lors de mon Buffet de La st sylvestre, En préparant une délicieuse soupe aux lentilles. Une Recettes simple, que j'ai agrémenté de carottes et bacon Pour un petit côté fumé. Il faudra juste penser à laisser tremper dans de l'eau claire Les lentilles pendant quelques heures afin de faciliter leur cuisson. Pour rendre la soupe encore plus copieuse et riche, on pourra ajouter des pommes de terre, du choux-rave....

 

Ingredients :

150-200 gr de lentilles seches

3 carottes

1 panais

1 oignon

5-6 tranches de bacon

huile, sel, poivre

+/-2 l de bouillon de volaille

1 cs De saindoux, 1 cs de farine, 1 cs de paprika en poudre 

3-4 feuille de laurier, 2-3 brin de persil

 

La recette :

Emincer finement l'oignon, trancher le bacon. Chauffer une casserole avec un peu d'huile et le bacon, y faire suer les oignons. Ajouter les carottes, le panais, Les lentilles, remuer. Saler, poivrer, ajouter le laurier et le persil puis mouiller avec le bouillon. Laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que les légumes soient cuits. À ce moment, procéder au "rantás ", cad le fait d'épaissir la soupe. Pour cela, Chauffer Les saindoux dans une casserole, y ajouter la farine et le paprika. Remuer, laisser un peu brunir puis mouiller avec du jus de La soupe, remuer pour éviter les grumeaux puis verser Cette préparation Dans La soupe et laisser cuire encore quelques minutes, le temps que La soupe épaississe légèrement. 

 

Bonne dégustation...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents