750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Blanc de poulet pané aux noix et poires caramélisées

Publié par Loth Audrey sur 1 Février 2018, 13:38pm

Catégories : #Plat

Blanc de poulet pané aux noix et poires caramélisées

Faire plaisir à son chéri, ça n'a pas de prix. Cette recette est un clin tout spécial à mon homme : De succulents blancs de poulet panés aux noix et des poires caramélisées. Le mélange sucré/salé est une combinaison gagnante chez nous. J'ai choisi de paner la viande avec des noix moulues et De La chapelure. Biensur, Pour Les végétariens, Il est tout à fait possible de remplacer La viande par du camembert. Il faudra juste penser à rouler le fromage à deux reprises dans les oeufs battus et La chapelure afin qu'il reste intact lors de la cuisson. J'ai choisi d'ajouter un tombée de poireau, une idée simple mais très sympa autant servi nature ou ajouté à des carottes et petits pois vapeur ( photo et Recette Dans un prochain article ). 

 

Ingredients :

- poire :

1 poire

beurre, sucre brun, citron, eau

- viande :

2 blancs de poulet

sel, poivre, oeuf, farine, noix moulues, chapelure

huile

- le tombée de poireau :

1 poireau

beurre, huile d'olive, sel, poivre, lait, zeste de citron

- pomme de terre :

pomme de terre, huile ou saindoux

 

La Recette :

- poire :

Eplucher et couper en quartier La poire. Retirer le trognon. Arroser d'un peu de citron et sucre. Chauffer du beurre dans une poêle, puis disposer les quartiers de poire. Caraméliser puis mouiller avec un peu d'eau, ajouter un peu de sucre, couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que les poires soient tendres et le caramel sirupeux.

- La viande :

Chauffer un bain d'huile. Saler, poivrer la viande. Passer la viande dans la farine, Les oeufs battus et enfin La chapelure+noix moulues. Frire quelques minutes dans l'huile chaude.

- tombée de poireau :

Couper Les bouts du poireau et retirer les premières feuilles. Trancher en deux Dans le sens de la longueur le poireau et rincer à l'eau claire. Émincer le poireau et le faire suer dans une poêle avec un mélange beurre/huile. Saler, poivrer et couvrir. Ajouter un peu d'eau pour aider à la cuisson. À la fin, ajouter un peu de lait et le zeste de citron. 

- pomme de terre :

Eplucher, laver et couper les pommes de terre en quartier. Cuire dans de l'eau salée, puis égoutter et laisser refroidir. Dorer enfin Dans du saindoux-huile les quartiers de pommes de terre.

 

Bonne dégustation....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents