750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Gâteau forêt noire

Publié par Loth Audrey sur 11 Février 2018, 20:26pm

Catégories : #Dessert

Gâteau forêt noire
Gâteau forêt noire

La forêt noire fait partie d'un De mes desserts favoris. J'aime autant La génoise moelleuse cacao aromatisée au kirsch, que La crème chantilly ou encore les griottes. Une gourmandise qui ne manquera pas de s'apprécier avec une bonne tasse de café bien au chaud ! Un gâteau qui nous provient de nos confrères allemands de La région forêt noire. J'avais toujours pensé que ce dessert est compliqué, ou encore long à réaliser. Et puis, j'ai décidé de me lancer et au final, ce biscuit n'est pas si difficile à réaliser. Alors pour les amateurs de gâteau forêt noire, je vous conseille vivement Cette Recette. Et si on veut un peu modifier ou changer , on pourra remplacer Les griottes par des framboises. 

 

Ingredients :

- biscuit :

4 oeufs 

125 gr de sucre glace 

110 gr de farine

15 gr de cacao amer 

- sirop :

50 gr de jus de griottes

50 gr de sucre 

50 gr d'eau

eau de vie 

- chantilly:

2 pots de crème fleurette à 30% froid

35-50 gr de sucre glace

1 sachet de chantilly fixe

1 petit bocal de griottes

copeaux de chocolat noir 

 

La Recette :

- le biscuit :

Prechauffer le four à 180 Degrés. 

Placer les oeufs et le sucre dans le bol du batteur. Battre jusqu'à ce qu'ils doublent de volume et forment des pics, env. 5-8 min vitesse moyenne. Ajouter la farine et le cacao tamisé et mélanger délicatement à l'aide d'une Maryse. Verser Dans un moule ( beurré et fariné ) et enfourner env. 20-25 min. Laisser refroidir la génoise et couper en 3.

- le sirop :

Chauffer l'eau, le sucre, le jus de griottes jusqu'à frémissement. Aromatiser avec De l'eau de vie. Pour ceux qui le souhaitent, Il est possible de faire tremper les griottes dans l'eau De vie. 

Monter la crème en chantilly ferme Avec le sucre et le sachet de chantilly fixe. Réserver au frais.

- Assemblage : disposer le 1 er disque de génoise sur l'assiette de service. Imbiber de sirop, garnissez de chantilly et griottes. Reproduire l'opération Avec le 2dn disque. Placer le 3 eme fond et masquer tout le biscuit de chantilly, décorer de copeaux de chocolat et griottes. 

Reserver au frais Avant La dégustation.

 

NB : petite astuce :

J'utilise un économe pour former les copeaux de chocolat. Et je travaille au dessus d'un papier cuisson, cela est plus pratique pour récupérer les copeaux et cela évite d'en mettre Dans toute la Cuisine.

Je place toujours le bol et le fouet du batteur au frais Avant de monter la chantilly. Le résultat n'en sera que meilleur.

 

Bonne dégustation....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents