750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Mendiant au pavot et pommes

Publié par Loth Audrey sur 18 Février 2018, 13:22pm

Catégories : #Dessert

Mendiant au pavot et pommes

Je sais pas pour vous, Mais Chez Moi, Il y a toujours des "restes" De pain. Quoi De mieux que De pouvoir employer ce pain rassis pour un dessert !? J'ai donc choisi de cuisiner un mendiant au pavot et pommes que l'on nomme "makos guba almával " En Hongrois. Dans Ma jeunesse, mes parents avaient déjà l'habitude de cuisiner ce genre de gourmandise. Un dessert alsacien que l'on nomme "bettelmann " et que l 'on cuisinera avec des cerises. Ici En Hongrie, on utilisera soit du pavot ou des noix. En tous les cas, je trouve le principe d'utiliser un "reste" De pain, une bonne idée. Surtout que le résultat est au top. On servira avec De La crème anglaise. 

 

Ingredients :

10-12 kifli rassis (pain en forme de croissant)

+/-1,2l De lait

2-3 cs de sucre 

5 pommes

jus de citron, canelle, 2 sachets de sucre vanillé, eau

200 gr de graines de pavot, 100 gr env. De sucre en poudre 

raisin sec

beurre 

 

La Recette :

Eplucher, retirer le trognon des pommes et couper les En petits cubes. Placer Dans une casserole avec un fond d'eau, De La canelle, le sucre vanille et jus de citron. Cuire à feu doux jusqu'à ce que les pommes soient tendres. 

Melanger le pavot et le sucre glace.

Couper le pain En rondelle. Chauffer le lait Avec le sucre et verser sur le pain. Laisser imbiber et tremper quelques instants, ajouter un peu de pavot/sucre, melanger. Disposer Dans un plat beurré, ajouter les pommes, le reste de pavot, des raisins secs, mélanger et parsemer d'un peu de beurre . Enfourner à 200 degrés env. 20-30min. 

 

Bonne dégustation....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents