750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Côtelette de porc, sauce moutarde, purée de pomme de terre et haricots aux lardons

Publié par Loth Audrey sur 21 Mars 2018, 12:06pm

Catégories : #Plat

Côtelette de porc, sauce moutarde, purée de pomme de terre et haricots aux lardons

Inspiration "bistrot français" Avec ce Plat. Un repas sans chichi, convivial et qui s'inspire de la Cuisine De bistrot made in France. Cuisiner est une passion Mais parfois on manque d'inspiration et on plonge dans les livres De Cuisine. Ce fut le cas Avec un livre De Cuisine De Nigella Lawson, qui propose des plats rapides, a La bonne franquette. Je dois dire que mon côté "frenchie " à De suite était séduit avec Cette recette !!

 

Ingredients :

4 côtelettes de porc

1 cc de moutarde douce, 1 cc de moutarde en grain

1 verre de vin blanc

1 pot de crème liquide 

sel, poivre du moulin

huile d'olive

haricots verts, 1 gousse d'ail, lardons

pomme de terre, beurre, lait 

 

La Recette :

- la viande :

Applatir La viande, assaisonner de sel , poivre et d'un filet d'huile d'olive. Laisser mariner le temps de préparer les garnitures.

Chauffer une pôele Avec un peu d'huile et y saisir la viande de chaque côté ( env. 5-6 min/face). Reserver sous une feuille d'alu. Deglacer La pôele Avec le vin blanc, laisser évaporer l'alcool puis ajouter les moutardes, La crème, le jus rendu de la viande et laisser mijoter quelques minutes la sauce Avant d'en napper la viande. Rectifier l'assaisonnement si besoin.

- Les haricots :

Pour Ma part, j'ai utilisé des haricots surgelés que j'ai cuit Dans un grand volume d'eau salée. On pourra utiliser des haricots en conserve. 

Faire dorer les lardons avec La gousse d'ail pressée, ajouter les haricots cuits, remuer et server.

- La purée :

Eplucher, laver et Couper en cube des pommes de terre. Cuire Dans De l'eau salée. Une fois tendre, égoutter les pommes de terre. Écraser à l'aide d'un presse-purée. Ajouter un peu de beurre et du lait et travailler jusqu'à obtenir une consistance crémeuse et onctueuse.

 

Bonne dégustation....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents