750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


"Szász húsléves"

Publié par Loth Audrey sur 31 Mars 2018, 14:02pm

Catégories : #Plat

"Szász húsléves"

Voici la soupe dont rafolle mon chéri. Nous avons nos habitudes dans un restaurant semi-gastronomique ici au Balaton, qui fait fureur depuis plus de 25 ans, c'est dire !!! Et par chance, j'ai reçu le livre de Cuisine du restaurant où figure cette emblématique soupe de viande. Un régal !! Elle est délicatement parfumée de moutarde, citron, d'un brin d'estragon sans oublier le tejföl pour un côté crémeux. Des arômes qui se marient à merveille. Initialement, elle se compose de viande de boeuf et porc. Mais, pour ma part, j'ai choisi de travailler uniquement de La viande de porc, et le résultat est tout aussi bon. Elle est aussi originale grâce à sa présentation :  un peu moins rustique, grâce aux légumes taillés en julienne et a la viande coupée en petits cubes. 

 

Ingredients :

400 gr de viande ( cuisse de porc, paleron de bœuf)

2-3 carottes 

1-2 panais

1 oignon

3 feuilles de laurier

citron (2-3), moutarde douce hongroise (3-5 cs ), estragon, sel

80-100 gr de lard

graisse d'oie ou huile 

+/-1,5-2 litre de bouillon de légumes

15-20 cl De tejföl, 1 cs de farine 

 

La Recette :

Commencer par préparer tous les Ingredients. Tailler En petits cubes la viande, emincer finement l'oignon, Couper En lamelle le lard, Couper En julienne les légumes. Chauffer Dans une seconde casserole le bouillon de légumes.

Verser le lard dans un faitout avec un peu de graisse, faire suer. Ajouter les oignons et cuire jusqu'à ce qu'ils soient translucides. À ce moment, ajouter la viande, dorer quelques minutes , puis couvrir Avec un peu d'eau et assaisonner de citron, moutarde, estragon, sel. Couvrir et laisser mijoter à feu doux. Au 3/4 , Verser le bouillon. Mélanger le tejföl à La farine avec un peu de bouillon, bien mélanger pour éviter les grumeaux et Verser Dans La soupe. Aux premiers frémissements, ajouter les légumes et terminer la cuisson.

Servir Avec du tejföl.

 

Bonne dégustation....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents