750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


soupe aux lentilles et estragon

Publié par Loth Audrey sur 15 Décembre 2018, 15:55pm

Catégories : #Plat

soupe aux lentilles et estragon

Alors oui , ici c'est bien l'hiver. Les arbres, les routes, les toits des maisons sont recouverts de neige, les enfants font de la luge dans les rues et c'est donc le bon moment pour se régaler de soupe compléte et rassasiante. Pour ma part, il s'agit d'une soupe de lentilles aromatisée a l'estragon. Tres sympa et simple a préparer. Il faudra juste penser a laisser tremper les lentilles seches une nuit dans l'eau avant de préparer la soupe.

 

Ingrédients : 
250 gr de lentilles
1 carotte
1 panais
1 oignon
2 gousses d'ail
+/-1-1,2 l de bouillon
sel, poivre, paprika, estragon, feuille de laurier
huile
1 cs de farine, 20 cl de tejföl

 

La recette :
Tremper les lentilles la veille dans l'eau, égoutter les au moment de préparer la soupe. 
Emincer finement l'oignon, couper les légumes en cubes. 
Dans un faitout, faire suer l'oignon dans un peu de matiere grasse. Ajouter les legumes et l'ail pressé. 
Saupoudrer avec la farine, remuer pour eviter les grumeaux, ajouter un peu de paprika (env. 1 cc) et couvrir avec le bouillon. Incorper l'estragon, les feuilles de laurier et un peu de sel et poivre. Verser les lentilles et cuire a feu doux jusqu'a ce que les legumes soient tendres. A ce moment, pour rendre la soupe onctueuse on incorporera le tejföl (ou créme epaisse). 
Terminer la cuisson.

 

Bonne dégustation.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents