Voici une spécialité hongroise Que j'adore!! Il s'agit de ce qu'on appelle "kényer lángos", une sorte de foccacia ou pizza à pâte épaisse. Le dessus est composé de tejföl, lardons, oignons rouges et fromage râpé. La pâte est croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur, cela est dû au fait que l'on utilisera des pommes de terre dans La pâte et pas juste de la farine. On pourra Pourquoi pas rajouter des tranches de saucisson sur la pâte et on aromatisera le tejföl avec De l'ail et un peu d'aneth (en option).
En tous les cas, ces morceaux de "kényer lángos" sont très réputés en Hongrie, on les retrouvera dans les foires, Les festivals et cuit au feu de bois!!
Ingredients :
- La pâte :
350-400 gr de farine
2 pommes de terre moyenne
10 cl De lait
25gr de levure fraîche
1 pincée de sucre
2 cs d'huile
2 cc de sel
eau
- garniture : 1 gros pot de tejföl/ou crème épaisse, 250 gr de lardons, 1 oignons rouges, fromage râpé, 3 gousses d'ail
La Recette :
- la pâte : Eplucher, Couper en cube les pommes de terre et Cuire Dans De l'eau salée. Une fois tendre, les écraser et reserver le temps de faire gonfler la levure dans le lait et Le sucre (env.10min).
Dans La cuve du robot, placer La farine, ajouter le sel, Les pommes de terre écrasées, l'huile et la levure gonflée. Commencer à pétrir et ajouter un peu d'eau et/ou farine jusqu'à obtenir une belle pâte. Laisser doubler de volume Dans un endroit chaud env. 1h.
- assemblage : Chauffer le four à 220degres . Etaler La pâte Dans un plat, piquer la pâte et pré-Cuire La pâte env. 10/15 min. A ce moment, etaler le tejföl aromatisé d'ail, disposer les lardons, Les oignons et Cuire env. 20-25min. Parsemer de fromage râpé et terminer la cuisson.
Bonne dégustation ....