Chinois maison
Voici une idée de recette pour s'évader en un clin d'oeil et surtout sans se fatiguer!! Cette recette de chinois maison va régaler vos papilles et donner du peps a un dîner rapide de semaine. Un plat simple,sans chichi mais qui changera un peu la routine quotidienne!!
J'ai servi cet émincé avec un riz "cantonais" maison,j'ai par contre remplacé les petits pois par des oignons nouveaux!!
Ingrédients:
- la viande:
300gr de blanc de poulet
1 sachet de légumes chinois mix congelés
1 pot de pousse de bambou
150 gr de shitakés
Sauce soja,sauce aigre douce
Huile
Eau+fécule de maïs
-riz:
1 tasse de riz
3-4 oeufs
2 oignons nouveaux
80 gr de jambon
Huile,sauce soja
La recette:
- la viande :
Couper la viande en fines lamelles ainsi que les champignons. Dans un wok bien chaud et huilé,faire dorer la viande quelques minutes,ajouter un trait de sauce soja. Réserver. Dans un second temps,faire sauter les shitakés,réserver. Cuire le sachet de légumes avec les pousses de bambous,assaisonner de sauce soja,sauce aigre douce. En fin de cuisson,verser la viande et les champignons. Diluer 1 cs de fécule dans env.15cl d'eau,verser sur l'émincé et laisser épaissir un peu.
- le riz:
Rincer le riz sous l'eau froide et cuire dans un grand volume d'eau salée. Egoutter,réserver. Dans une poêle huilée,faire suer les oignons nouveaux,les oeufs brouillés. Ajouter le riz,le jambon et un trait de sauce soja.
Bonne dégustation....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article