750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Gâteau de crêpes "somlói"

Publié par Loth Audrey sur 28 Mars 2019, 07:54am

Catégories : #Dessert

Gâteau de crêpes "somlói"

Un gâteau "somlói", ici en Hongrie signifi un gâteau avec 3 génoises (noix,cacao,vanille),une crème pudding vanille et une sauce chocolat. J'ai laissé vogué mon imagination et j'ai transformé le gâteau traditionnel en gâteau a base de crêpe. J'ai badigeonné les crêpes de noix sucré,de cacao,de pudding vanille et confiture aux abricots. Le résultat est plus que concluant!! Cela change un peu et une part est suffisante pour vous donner le sourire!! On pourra servir avec un soupçon de chantilly et parsemer de noix!!!

Ingredients:
Env. 12 crêpes
2 oeufs,1 sachet de pudding vanille, 25cl de crème liquide a chantilly,25cl de lait,1 cc d'arôme vanille,20 gr de beurre,70gr de sucre
50 gr de Cacao,35gr de sucre
100gr de noix moulues, 80gr de sucre
Confiture d'abricots

La recette:
- la crème vanille:
Battre les oeufs avec le sachet de pudding vanille,le sucre afin d'obtenir un mélange homogène. Chauffer le lait et la crème. Verser un peu de crème chaude sur le mélange aux oeufs,bien mélanger et verser cette préparation dans le reste de crème/lait. Mélanger jusqu'a obtenir une crème épaisse. Ajouter le beurre et laisser refroidir.
- mélanger le cacao et le sucre,idem avec les noix et le sucre.
- assemblage:
Disposer une crêpe,badigeonner du 1/3 de noix, recouvrir a nouveau d'une crêpe, tartiner du 1/3 de pudding, recouvrir d'une troisième crêpe,saupoudrer du 1/3 de cacao, recouvrir a nouveau d'une crêpe,tartiner de confiture et reproduire l'assemblage. Saupoudrer de cacao sur le dessus. Placer au frais avant de servir.

Bonne dégustation ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents