750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Gâteau léger fruits rouges et mousse "túró"

Publié par Loth Audrey sur 31 Mars 2019, 12:05pm

Catégories : #Dessert

Gâteau léger fruits rouges et mousse "túró"

 

J'aime beaucoup ce genre de dessert,léger et aérien et en même temps pas trop sucré. La mousse se compose de ce qui s'appelle ici en Hongrie "túró", je dirais que cela est a mis chemin entre du cottage cheese et de la faisselle. Pour ce dessert,j'ai choisi d'incoporer des fruits rouges pour le côté un peu acide de ces derniers!! Il faudra par contre préparer ce gâteau la veille et le laisser prendre au frais au moins une nuit!!

Ingrédients:
3 oeufs
3 cs de sucre
3 cs de farine
1/2 sachet de levure chimique
500 gr de túró
50 cl de crème liquide chantilly
2 sachets de gelatine en poudre
1 zeste de citron
Sucre en poudre
Fruits rouges
Gelée colorée pour tarte

La recette:
- la génoise:
Séparer les blancs et jaunes d'oeuf. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse. Monter les blancs en neige ferme. Mélanger délicatement les deux préparation et incorporer la farine et levure. Enfourner dans un four chaud a 180degres env. 15-20min. Laisser refroidir.
- la crème:
A l'aide d'une fourchette,écraser le túró. Incorporer le zeste de citron. Monter la crème bien froide en chantilly ferme,ajouter a votre guise du sucre en poudre et la gélatine. Mélanger les deux préparations et incorporer y les fruits rouges.
Verser cette crème sur la génoise. Petit conseil: laisser le disque extérieur du moule a gâteau pour qu'il prenne la forme et se maintient. Laisser plusieurs heures au frais votre gâteau avant de parsemer de fruits rouges le dessus et la gelée pour tarte. 
Placer le gâteau une nuit au frais avant de le déguster.

Bonne dégustation...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents