750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Mini gâteau

Publié par Loth Audrey sur 30 Mars 2019, 20:37pm

Catégories : #Dessert

Mini gâteau

 

Mon œuvre...aujourd'hui je vous présente cette recette de gâteau à la crème au beurre chocolat et au massepain... c'est beau comme c'est bon !!
Je me suis inspirée de la fameuse recette hongroise d'un gâteau nommé "dobostorta", cad une génoise avec sa crème au beurre chocolatée et couronnée d'un caramel blond. Comme il me restait du massepain, j'ai fait des insères entre les couches de biscuit et crème. Et pour rendre cette gourmandise encore plus chouette, je l'ai décliné en mini gâteau...
La Recette originale de la "dobostorta" se trouve sur cette page, n'hésitez pas à la consulte. La Recette ci-apres vous donnera 4 mini-gâteau....
A noter que le massepain est en option...

Ingrédients :
- la génoise : 3 oeufs, 60 gr de sucre, 60 gr de farine 
- la crème : 2 oeufs, 150 gr de sucre, 1 cs de fécule ou farine, 150 gr de beurre pommade, 40 gr de cacao
massepain, sucre pour le caramel

La Recette :
- la génoise :
Séparer les blancs et jaunes. Monter les blancs en neige. Battre les jaunes et le sucre. Incorporer délicatement les blancs au jaunes ainsi que la farine Tamisée.  Etaler sur une plaque de cuisson et enfourner à 180degrés env. 15min. Reserver sous un linge humide et former des disques.
- La crème :
Dans un bol, battre les oeufs, le sucre et la farine. Cuire cette préparation au bain-marie, remuer constamment jusqu'à obtenir une crème épaisse. Reserver et laisser refroidir. Battre le beurre pommade, incorporer le cacao. Reserver. Dans la cuve du robot, battre la crème au oeufs pour l'aérer et incorporer le beurre au cacao. On doit obtenir une crème ferme.
- assemblage : disposer un disque de génoise. Un disque de massepain, De la crème. On coulera du caramel blond sur le dessus et on décore à sa guise.

Bonne dégustation...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents