750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Number cake

Publié par Loth Audrey sur 19 Juin 2019, 23:29pm

Catégories : #Dessert

Number cake

Ce wkd nous avons célèbré les 27 printemps de ma belle-soeur et je me suis occupée du dessert. J'ai choisi un number cake goût forêt noire et goût "dosbostorta"(crème chocolatée au beurre,génoise et caramel). Ce fut une réussite et j'avoue être fière du résultat!! On peut laisser libre court à sa créativité pour le décors et non seulement d'avoir été beaux,les gâteaux furent délicieux!!

 

Ingrédients:
- forêt noire:
6 oeufs
120gr de sucre
80gr de farine
40gr de cacao
1 pincée de sel et sodabicarbonate
270gr de mascarpone
50cl de crème liquide chantilly
Sucre en poudre
Cerise au sirop
Confiture de cerise

- dosbostorta:
6 oeufs
120gr de sucre
120gr de farine
1 pincée de sel et sodabicarbonate
4 oeufs
250gr de beurre pomade
200gr de sucre
2cs de farine
80gr de cacao
150gr de sucre+1 cc de beurre+5gouttes de jus de citron

 

- forêt noire:
Chauffer le four à 180degres.
Séparer les jaunes et blancs d'oeuf. Faire mousser les jaunes avec le sucre. Monter les blancs en neige ferme avec le sel. Mélanger délicatement les deux préparations et tamiser la farine/cacao/sodabicarbonate. Étaler sur une plaque de cuisson et enfourner env. 20min. Laisser refroidir et couper la forme voulue.
Battre le mascarpone avec la crème,le sucre en poudre. Disposer une couche de génoise,badigeonner de confiture,de crème,de cerise et reproduire l'opération. Décorer à votre guise.

- dobos torta:
Procéder de la même façon pour la génoise.
Au bain-marie,remuer les 4oeufs avec le sucre,la farine jusqu'à obtenir une crème épaisse. Laisser refroidir. Au batteur,monter le beurre et le cacao et incorporer la crème. Sur le dernier disque de génoise,faire couler le caramel (sucre,beurre,citron) et décorer á votre guise.

Bonne dégustation...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Franchement, je n’avais jamais songé au number cake. Je trouve ce concept très intéressant. D’ailleurs, mon frère fêtera prochainement ces 25 ans. Je m’inspirerai de cet article pour préparer son gâteau.
Ciao
Répondre
L
Ciao Chana !! N'hésites plus une seconde et laisse toi tenter par ces number cakes et fait plaisir à ton frère avec une déco à son goût !!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents