750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Croissant

Publié par Loth Audrey sur 16 Avril 2020, 15:06pm

Catégories : #Petit déjeuner

Croissant

Croissant 

Pour le coup,je suis fière de mes croissants. Chauds, croustillants comme chez le boulanger.... et je vous parle pas des odeurs qui se propagent dans la maison lors de la cuisson.
Si il y a bien une chose qui me manque dans mon pays d'adoption (je parles pas de la famille et des amis biensûr,lol!) c'est ces fameuses boulangeries et délicieux croissants que l'on y trouvent. Du coup, en cette période de confinement,je me suis lancée le défi de préparer mes croissants... pour une premiere je suis pas mécontente. Le résultat est concluant même si cela demande de la patience et beaucoup de temps...

Ingrédients ( 8 pièces ):
250gr de farine
125gr d'eau tiède à 30degrés
50 gr de lait
5 gr de sel
30gr de sucre
6gr de levure du boulanger instantanée
20gr de beurre fondu
125gr de beurre+1 oeuf

La recette:
-étape 1:
Dans la cuve du robot ou saladier verser l'eau+lait,incorporer la levure,mélanger pour la dissoudre. Rajouter le sucre,le sel et idem mélanger. Verser la farine et commencer à pétrir pour former une belle pâte. Quand le petrissage arrive à sa fin,ajouter les 20gr de beurre fondu et continuer à pétrir pour l'incorporer. Placer la boule de pâte dans du film alimentaire et mettre le pâton 4-6h au frigo.
-étape 2:
Quand le 1er temps de pousse est fini,étaler la pâte et badigeonner un côté avec les 125gr de beurre mou. Replier la pâte et les rebords pour enfermer le beurre. Aplatir avec un rouleau et étaler la pâte. Puis plier la pâte comme une enveloppe.
Placer à nouveau au frais pour env 30min
- étape 3:
Le tournage des croissants: il s'agit de plier et replier au minimum 4 fois la pâte afin que le beurre soit totalement incorporer et cela donnera les "spirales" du croissant. Entre chaque pliage il faudra placer la pâte au frigo pour 20min . C'est assez long mais important pour avoir de beaux croissants.
-étape 4:
Quand les 4 tournages/pliages des croissant sont finis, étaler une derniere fois en longeueur la pâte,(env 50cm/15cm) et former 8 triangles et former les croissants. 
-étape 5:
Une fois que les croissants sont formés, badigeonner d'oeuf battu une 1ere fois et les laisser à  nouveau pousser a temperature ambiante env 2-3h
-étape 6:
Badigeonner une 2dn fois les croissants d'oeuf battu et enfourner à four chaud ( 180degrés) env 20min.

Bonne dégustation....

Hozzávalók (8db):
250gr liszt
125gr víz (langyos)
50gr tej
6gr elesztő
30gr cukor
5gr só
20gr olvasztott vaj
125gr vaj+1tojas

Elkészítés:
Öntsd a tejet+vízet egy nagyobb tálba, adj hozzá az élesztőt,majd a cukrot és a sót. Jól keverd össze és tedd hozzá a lisztet, majd jól dolgozd össze és egy idő után rakj még bele az olvasztott vajat, és dagaszd tovább. Ha a tészta elválik az edény falától, fedd le és tedd 4-6 orá a hütőben. 
Kelesztés utána rakd a tésztát lisztezett felületre, gyúrd át.
A 125 gr vajat oszd a tésztára és vékonyra nyújtott lapra. 
Takard le frissen tartó fóliával, és tedd fél órára a hűtőbe. A nyújtást még 3-4szor ismételd meg, legalább fél óra különbséggel.
Végül sütés előtt nyújtsd az egészet körülbelül 1 centiméter vastag körré, és vágd nyolc cikkre úgy, mintha tortát szelnél. Tekerd fel a croissant-okat a szélesebb végéktől indulva, és kend meg a felvert tojással, majd tedd őket sütőpapírral bélelt tepsibe, egymástól kissé távolabb.
Majd pihentesd újra a tésztát 2-3 órán át.
Előmelegített sütőben (180 fokon) kb 20 perc alatt süsd szép pirosra.

Jó étvágyat...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ces croissants sont certainement très très bon ...
Répondre
L
Ils étaient très bons en effet... passes commande pour la prochaine fournée!!! Bisous ????

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents